Bonjour Sokna Astou!!
Boul tiit ndaxtee il y a pas grande difference entre la culture malienne et senegalaise. Je crois que c'est meme une hance que votre enfant a d'appartenir a 2 ou meme 3 "culture". Un enfant a une capacite d adapttation hors commun. A mon avis il faut lui parle wolof, son pere lui parle bambara. Contrairement a ce que beaucoup d'individus pensent parler deux langues a un enfant ne pertubent en rien sa croissance ; ca stimule son cerveau et en general c'est quelqu'un de doue en langue. Quant aux autres aspects culturels je suis presque sur qu'il n'ya pas trop de differences qui en vallent une inquietude. Tu as dit "Moi dans l'absolu rien ne me dérange", donc je ne vois pas de probleme si ton mari veut inculquer a l'enfant la culture malienne, l ne faut pas en faire un probleme.
Vous au moins vous avez le soucis d'apprendre a votre enfant ses cultures; il y a des couples qui sont pas mixtes du tout( deux wolofs, deux peuls, deux soninkes....) qui ne prennent meme pas la peine de parler a leurs enfant leur langue preferant soit le francais ou l'anglais; ce que je considere comme INCOMPREHENSIBLE. Apres tout un enfant qui grandit ds un milieu qu'on le veuille ou pas maitrisera la langue de ce milieu, lui parler la langue de ses paents a la maison ne peut etre que benefique ca ne le nuit aucunement