Bonjour a tous les internautes,

Je me joins à vous aujourd'hui afin d'avoir quelques témoignages ou conseils qui pourraient m'aider.

Je suis senegalaise wolof, mariée à un malien bambara depuis maintenant 1 an, et j'attends un petit bébé pour la fin de l'année si Dieu le veut.
Mon mari et moi ne sommes pas de la même origine, et même s'il est vrai que notre union a quand même susciter quelques réticences (aussi bien de ma famille que de la sienne, préjugés obliges...), dans l'ensemble tout s'est bien passée, et nos deux familles s'entendent aujourd'hui à merveille.

Là ou je me pose des questions, c'est par rapport à l'enfant qui va venir au monde. Je sens déja chez mon mari une certaine angoisse, à avoir un enfant qui soit "sénégaliser" (lol ce sont ces mots). Il veut à tout prix que son enfant soi comme lui, un malien à part entière, sauf qu'il oublit que malgré tout, cet enfant va baigner dans deux cultures différentes. Moi dans l'absolu rien ne me dérange, mais du coup j'ai peur de futursproblèmes ou désaccord par rapport à son éducation, et que tout ça ait des répercutions sur notre couple.

Raison pour laquelle je fais appel à vous aujourd'hui: pour ceux qui se sont trouvés dans la situation, comment gérez-vous la chose?

Merci d'avance a tous...