Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu viens de dire!
Le mariage ne doit pas etre celui auquel ils aspiraient et c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit en y repensant.
Et j'avoue que ça fais peur...
Absolument , tu viens de toucher le coeur du problème des mariages des soninkés français et ça me fais penser à ce que Tribal à dit pour justifié tous celaLes jeunes nés en France ne sont pas contre l'idée du mariage, seulement ils ne se sont peut-être pas posé plus de question que ça, ayant une vision du mariage à l'occidentale, de bien ancrée, sans les paramètres que nous avons également eu a abordé à maints reprises, ethnies, castes, etc....
Ce n'est que par la suite, que certains découvrent pas mal de choses, j'entends par là de nombreux paramètres dans la culture soninké, qui sont pris en compte, dès lors que la question du mariage est abordé.
Et je pense qu'il a raison sachant que nous sommes les pionniers de cette double culture nous devons surment être" la génération sacrifice ou transitoire" et que peut être nos succésseurs n'auront pas tous ses problème inshaAllah.Il y a beaucoup à dire sur le sujet ... en ce qui me concerne je fais plutôt parti de ceux qui pensent que nous sommes la "génération sacrifiée ou plutôt celle de transition" que ces "problèmes" passeront avec notre génération et que celle de nos enfants aura plus de latitude dans ses choix.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 20/03/2008 à 00h32
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salut à tous, je suis sénegalaise et je sors avec un soninké mais c'est trés compliké sa famille ne m'accepte pas ils lui ont imposé une femme une cousine à elle et là je suis perdu je n'ai olus gout à rien c'est trooo dur tous nos projets sont à l'eau on voulait se marier là je suis dégoutée! je sais plus quoi faire.
Salam
Yow Maye Koye ... Ntokheye... Les aveux de Mr.
Tu viens de confirmer que tu es vraiment un Yakari komé.
En plus tu n'as encore élucidé mes allégations de l'autre jour qui faisient etat de ton epinglement aux alentours de Gare du Nord avec une Toubabou.
Tu n'as pas encore fini de roulerrrrrrr en tout cas. Si tu veux je peux t'aider en te trouvent du co-voiturage.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
C'est vrai que ça fait mal mais tu en sortirais blindée et tu ne te fera plus avoir.
Désormais, tu verras qu'il ne s'agit pas d'être seulement Soninké pour que le pretendant puisse être accpeté par la famille de la fille ou du garçon. Les histoires du genre sont fréquentes et alors tu n'as qu'une seule solution: Passer l'éponge et bien analyser tes prochains pretendants.
je sais que c'est très dur et qu'on a du mal a oublier mais c'est la seule solution.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam;est ce que tu peux nous dire pourquoi sa famille ne t'accepte pas?
Le gars;qu'est qu'il pense de tout ça?
Il ne faut pas desesperer;dans la vie rien n'est acquis d'avance;il faut y croire et lutter;peut etre que ça ira;ne te laisse pas abattre;des trucs comme ça arrive à toute le monde
merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Un vieux sujet mais toujours d'actualité, vu que tout les discussions sont houleuses ces derniers temps à cause de la problématique du mariage.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/