Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Quand j'avais mis ce sujet en toute objectivité il y a de cela un an environ j'avais reçu des piques sur le forum et même ailleurs comme quoi je parle trop du mariage. La cadence des sujets montre encore aujourd'hui que 80% des sujets postés sur le forum tourne autour des histoires de cœur. Il est temps que nous arrêtions de penser que les choses vont très bien en la matière. Revenons donc sur ce sujet. Il y a un problème, il faut qu'on en parle, ce qui n'a rien à voir avec la vie privée d'entre nous. Soyons réalistes et objectifs. Car j'ai peur que dans les dix ans à venir que le milieu n'explose à cause de ces soucis matrimoniaux et ce, surtout dans le cadre de l'immigration.
En effet, comme tu l'as dit, il est vraiment temps d'en parler, mais sous une autre forme, surtout quand on voit les positions diamétralement opposées dans certaines discussions tournant autour du mariage.
Exemple, dans un thread récent, on nous raconte qu'au bled, les filles n'ont pas un mot à dire et que les parents choisissent les maris sans prévenir leurs filles. J'ai l'impression de revoir le scénario de "Fatou la Malienne".
Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais de grâce, qu'on ne généralise pas.
En France, on nous parle de fugue, de dépôt de plaintes, et de je ne sais quoi encore. Tout ça n'est que le résultat de la dégradation des rapports entre parents et enfants.