Salam, on parle des mariages sans le consentement des parents où il y a des échecs. Mieux vaut un echec ou bien de voir de plus en plus d'enfants Haram?
Comme je l'ai dis plus haut c'est même sur et mieux de se marier avec le consentement des parents en tout cas personellement c'est ce que je compte faire mais je connais des situations où cela pose problémes même si c'est de la religion identique.
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
Salam, on parle des mariages sans le consentement des parents où il y a des échecs. Mieux vaut un echec ou bien de voir de plus en plus d'enfants Haram?
Craint Dieu où que tu soit
Bonjour à tous!
comme vous, mariama, jade et tribal cams, je ne pourrais pas me marier sans le consentement de mes parents.
je pense que si ils refusent, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. ils ne vont pas dire non sans raisons valables et encore moins, pour nous faire du mal.
voilà! bonne journée à tous malgré les greves de transports.
SALAM!!!!
JE N AURAI JAMAIS PU ME MARIER SANS L ACCORD DE MES PARENTS C EST IMPENSABLE
JE SUIS SONINKE IL Y A 5 ANS UN HOMME (QUI EST AUJOURD HUI MON MARI) A DEMANDE MA MAIN A MON PERE ET POUR CE DERNIER C ETAIT HORS DE QUESTION (ALORS QU'IL EST SONINKE) J AI DU PATIENTER 3 ANS AVANT QUE MON PERE DISE OUI. iL AURAIT DIT NON JE NE SERAI PAS MARIER A LUI AUJOURD'HUI
pOUR MA PART JE PENSE QUE C EST MIEUX DE SE MARIER SOUS LE CONSENTEMENT DES PARENTS C EST TRES IMPORTANTS LES LIENS FAMILLIAUX SE RESSERENT PLUS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il te plait, evite dans l'avenir d'écrire en majuscule ce n'est non seulement pas agréable à lire, mais aussi et surtout cela dénote qu'on est sous le coup de la colère, qu'on crie ect...............
Cheikhna!
je te promets excuse moi j ai oublier
esperons que c est le dernier message que j ai ecris en majuscules sinon je pense que sa va barder pour moi
Assalamou alaykoum.Voila un sujet interessant que les intellectuels soninkès auraient dus prendre depuis le soin de sensibiliser la population.D'une part le mariage sans le consentement des parents est possible car comme le postule le priphete (psl),le roi serve de waliy pour ceux qui n'on pas de waliy .Ce qui veut dire que si les parents refusent à deux personne qui s'aiment de se marier,ils peeuvent se rendre chez le roi pour qu'il fasse le mariage.D'autre part que l'on considère comme juste c'est l'harmonie de la famille car pour qu'on reste souder avec nos parents vaut mieux qu'on oublie dès fois les passion.Qui sait ce qui arrivera apres le mariage,s'il arrive un malentendu ou un divorce ce qu'on ne souhaite pas,on sera sur le coup de supporter tous les medisances de leur part.Pour finir ce que j'ai à souligner c'est de ne pas se marier sans le consentement des parents mème si l'on aime à fond car les parents sont notre moteur de bènèdiction.
salam CHEIKh , poser 1 question ,c'esr dèjà d'y répondre .Tu as posé et tu as répondu .tu as tout dit. Vaut mieux l'aval des parents que sans,car il n'y a jamais de problèmes sans solutions sur ce ,salut à +
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Pas de problème. Merci pour ton esprit de cooperation.Posté par seta
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam, je pense qu'il y a confusion, la question n'est pas de savoir l'avis de chacun s'il pourrais oui ou non se marier sans le consentement de ses parents mais de savoir s'il est possible d'un point de vue de la religion de se marier sans l'aval des parents.
Si les conditions sont remplies, pae exemple pour une femme qui souhaite se marier avec un musulman, pas un chrétien ou un juif, elle a tout a fait le droit de le faire.
Craint Dieu où que tu soit
Bonjour
Abûl Khassîm (un prénom honorifqiue du Saint Prophéte de l'Islam) (SAW) avait dit: " Le mariage est une servitude. Que chacun d'entre vous considère donc entre quelles mains remettre sa fille."
On aura donc compris que les parents ont droit, au regard de l'Islam, de considerer les qualités de l'homme que leur fille doit épouser. Sous le faix de l'amour, il nous arrive parfois de ne pas obtemprer aux parents, ce qui est n'est pas normal.
Ghazali a dit que les parents ont droit de vérifier certains critères auprès des hommes que leurs filles veulent épouser. Pour lui, les parents ne doivent pas accorder la main de leurs filles aux hommes:
- de mauvaise moeurs
- de physique désagréable
- de peu de religion
- incapable d'assurer les drois de leur fille
- ou encore de condition inferieure à celle de leurs fille.
A la lumière de cet argumentaire, nous sommes obligés de dire que les parents ont droit de refuser la main de leur fille à un tyran, un débauché, un hérétique, un ivrogne et j'en passe.
Certes, il arrive que les parents se trompent. Dans ces conditions-là, il vaut mieux discuter avec eux, passer par d'autres membres de la famille pour faire avancer les choses dans le bon sens, que de les bousculer ou de prendre des décisions à la sauvette. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/03/2008 à 17h32
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/