salam
physique désagréable c'est à dire
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/03/2008 à 12h16
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
selem arlikoum, voila enfaite j'ai un petit souci il ya quelque temp un frere algerien ma demander en mariage et j accepter et quand j'en ai parler a ma mere elle na pa voulu car je suis marocaine et lui algerien donc au depar j voulu insister elle été trés triste donc j abandonner mais apres tous sa toujour la meme chose je n'ai que des algeriens qui me demande en mariage et qui ont machallah le dine le comprotement moi je veut me marier et j rencontrer quelqu'un qui correspond a ce que je recherche machallah mais c un algerien et j'aimerais savoir si le fait d'insister aupres de ma famille pour qu'il accepte est corect car je pense que ma mere pourrais ceder mais tou en étan triste donc est ce que dans ce cas mon mariage serai illicite.
C'est ton père qui te donne en mariage en l'islam si je ne me trompe pas, donc l'avi de ta mère n'est "que consultatif"
Mais bon en même temps il est pas tres bon de contrarier sa maman, et puis si tu discutes bien avec elle elle devrait te comprendre.
La clé c'est encore et toujours le dialogue dans ce genre d'affaire.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
oui je sais bien que c mon père mais je pense qu'il n'acceptera pa si ma mere est triste, enfaite moi jveu savoir si c bien de me marier meme si ma mere di oui forcée car j'ai peur suite a sa d'avoir des problèmes dans mon mariage car la bénédiction des parents est très importante dans l'islam si je pourrais avoir une réponse le plus vite possible svp c vraiment important pour moi barakallah oufikoum
Je pense que ta mere ne veut pas de voir partir loin mais au font elle veut ton bonheur car tu dit que si tu insiste elle te diras oui.
Elle sera un peu triste mais je pense en voyant ton bonheur et que c'est vraiment sincere elle sera heureuse aussi.
C'est un bonheur de marier sa fille.
Et ton pere dans tout sa il est ok?
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
oui mon pere est daccord mais le pb c que c laccord de ma mere qui avancera les chose cad que si elle es triste sa sera non donc moi je sai pa koi faire car jsui sa seule fille est les focaliser sur le fait qu'il fo me marier avec un marocain
Salam. Ce que je te conseillerais, étant donné que ton père est d'accord, c'est d'en parler avec lui afin qu'il en discute avec ta mère pour essayer de la convaincre de te laisser te marier avec ce jeune homme.
Si ton père et toi estimez que ce jeune homme est correct et sérieux et que vous mettiez tout cela en avant alors peut être que ta mère réfléchira à deux fois et que ça jouera en ta faveur.
L'origine ne doit pas être une barrière au mariage, du moment que la personne est musulmane et sérieuse à tous les niveaux.
Il faut toujours être patiente dans ce genre de situation et éviter les conflits, le dialogue est la meilleure solution.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une issue à ton problème inchallah.
Voici un autre sujet qui parle des problèmes matrimoniaux qui opposent parents/enfants.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam harlikom wa harmotolah wa barakatou.
j'ai rencontrer un homme macha allah et il ma demander en mariage, j'ai ue le coup de foudre et on a decider de faire un mariage dans regle de lislam cette a dire pas de dj au mariage pas de musique et ke je dois pas porter 50 robe de soirée sela et du gaspiage..., malheuresement mais parent veulent tt sa et le pire c ke je porte le voile et veulent ke j'enlevent mon voile, il veulent un mariage mixte et escusez mois du terme "pas de barbue" au mariage ni ecouter du coran. que faire j'ai entendu dire que je pouvez me marier sans l'accor de mes parent es-ce possible?
en sachant que ma famille sont contre mwa parce que je porte le voile.