Baucoup de personnes ce marie sans le consentement des parents, comment es ce possible, sachant que dans l'Islam, les 2 partis doivent être représenté par leur tuteurs (oncles, père ou autre), comment l'imam cèlle t'il donc le mariage, sans avoir au préalable consulté et donc pris connaissance de la véritable raison pour la quelle les parents ou tuteurs (si les parents ne sont plus de ce monde) ne veulent pas du mariage!
On ma expliké qu'un Imam, doit avant tous lorsqu'il est confronté à 2 jeunes qui veullent ce marié, et qui vienne raporté que leurs parent ne veule pas pour "X ou Y" raison, cherché a rencontré les tuteurs, pour d'une vérifié l'hotenticité du raport fais par les jeunes, et de 2 les convaincre, si la raison utilisé par les parents est contraire à l'Islam! Et c'est à la suite de cette démarche qu'il peut fair le mariage, les parents accéptant ou non les droit de l'Islam (qui ne peuvent être que des bonne choses).
Mais personellement, g connaissance autour de moi, pas mal de personne qui ce sont marié, contre le gré de leur parents, loin d'eux, ça concerne souvant des mariage mixte(de pays différent), femme arabes avec converti français ou noir d'afrique du centre, ou tous simplement avec musulman noir, ou alors ce qui nous concerne le plus, le mariage entre caste différente, komé avec horé, tégué avec grannké etc... Mais le probleme c que baucoup de personne me dise que le mariage n'es pas valable, ou na carément jamais ue lieu...l'Islam ne le permétant pas, aucuns imam n'aurais put fair le mariage!!!
On ma dis que c pas possible car, imaginont (car de nos temps tous les cas même les plus fous existe) que 2 jeunes qui veullent ce mariés, mais qui ne puisse pas parceque leur liaison n'es pas validé par les parents, exemple : on sais ke les vieux marient des jeunes filles, souvant plus jeunes que leur propre fille. Admétons que l'un de c mariage tourne malheureusement au divorce...Et que le neuveu du vieux et la jeune femme soit amoureux, et qu'il prenne la décision de ce marié, et qu'évidement les parents refuse le mariage...peuvent t'il allé voir un imam pour éxaucé le mariage, ce derniér devra t'il ce fié au dire des 2 jeune (alors que toute la vérité n'es pas dite) ou bien il devra cherché a rencontré les tuteurs (donc les parents)
Un imam peut il céllé un mariage avec simplement la parôle de 2 jeune et leur témoin![]()