ouai je voulais savoir ces filles elles sont devièrgé par qui c'est pa les hommes ok aujourd'hui si vous voulez les filles ont changer mai les gars vous ètes aussi conserné.
En plus la modernisation n'est pas une si mauvaise chose que ca
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
assalam alaykoum
Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :
« On épouse les femmes pour quatre raisons :
la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité.
Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »
La lignée et l’origine
La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.
`Uthmân Ibn Abî Al-`Âs Ath-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant :
« Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. »
De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb :
« Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit :
« Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »
Mais l’islam a interdit et mis en garde contre la fortune dépourvue de religiosité, comme le prouve l’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — :
« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. »
Au sujet de la préférence des femmes vierges, on rapporta le hadith :
« Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. »
De même, lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — :
« “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” »
La fertilité
Un homme se rendit un jour auprès du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — après avoir demandé la main d’une femme stérile. Il dit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — :
« “Je suis tombé sur une femme issue d’une bonne famille et jouissant d’un grand prestige, sauf qu’elle ne donne pas d’enfants, est-ce que je l’épouse ?”
Il lui répondit par la négative.
Il revint le voir une deuxième fois, il lui répondit par la négative de nouveau.
Il revint une troisième fois, alors le Prophète dit :
“Épousez les femmes affectueuses et fertiles car je rivaliserai de votre nombre.” »
Salam aleykoum aux frères et aux soeurs!Tout d'adord je trouve que ce sujet est très intéréssant! D'autre part je voulé intervenir simplement pour dire que pour moi être vierge au mariage c'est très important aussi bien pour la femme que pour l'homme. Car la virginité n'est pas une coutume ou une tradition se sont plus plutot les rituels autour (kousso manta,etc.), mais une chose liée à la religion, c'est à dire valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Je dis ça car trop souvent encore quand on parle de viriginité on ne pense qu'aux femmes et on exclu encore trop souvent les hommes!Tous ça pour dire que je trouve hypocrite que certains hommes exigent une femme vierge alors qu'eux-même ne le sont pas et on qui ont peut etre (seul dieu sais) déjà défleuré une femme ou jeune femme! Il donc important de remettre les choses dans leur contexte.
De plus j'aimerais rajouté que je trouve injuste et triste que beaucoup de mes soeurs aient donné,on donné ou vont données leur virginité à des hommes qu'elles n'aiment pas suite a des mariages arrangés ou forcés. C'est quand même important pour une femme est la moindre des considérations c'est qu'elle puisse donné sa virginité à l'homme qu'elle estime digne de la recevoir! Je conclus donc en disant OUI à la virginité au jour du mariage pour le couple(homme-femme) et que la femme a le droit de pouvoir donner sa virginité à l'homme qu'elle aura choisit et qu'elle aime mais dans le HALLAL! que dieu nous préserve, incha allah
Vous avez tout à fait raison Rohkya. Je reprends tes dires, "Oui à la virginité pour l'homme et la femme". Mais arrêtons de forcer des filles à se marier ou donner leur virginité à l'homme qu'elles n'ont pas choisi. Le prophète Mohamed(P&S sur lui) a dit: "La fille vierge ne marie qu'avec son consentement" donc respectons ses dires. merci à bientôt sur Sninkara.com
Je suis ok avec vous tous, une fille ne doit pas avoir des rapports sexuels avant son mariage, il me semble que cette regle s'applique aussi aux garçons. Mais est-ce reellement le cas de nos jours ?
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
salut aminta diaw comme t'as parlé à ton fiancé,j'espere que les choses vont s'arranger,quelque soit la situation il faut toujours dire la verité,pour revenir au le debat sur la virginité,moi je pense que si on doit rester c'est surtout par rapport à la religion et je suis contre qu'on devoile le lendemain du mariage le pagne qui montre la virginité de la fille,c'est vrai que c'est un moyen de pression qui oblige les filles à rester vierge mais c'est contraire à la religion et en plus c'est pas bien de mettre la vie intime d'une personne à la place publique,merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
1) Je suis tout à fait d'accord avec Rokia, je pense que les filles (femmes) ne doivent pas sur ce sujet ce comparaît aux hommes pour les mêmes raison qu'elle cite (ça ne veut pas dire que les hommes ont le droit de faire n'importe quoi !!!!!). Mais à trop parler de "liberté des femmes" ou "d'égalité des sexes" on fini par se perdre ...
2) Je pense que pour un homme ça doit être important d'avoir une femme vierge, il lui fera (peut-être) plus confiance (pour leurs enfants aussi, cela a un impact).
3) Je pense également que tous cela doit rester privé ça ne regarde que Dieu, la femme et le mari (les 2 se doivent de se conserver jusqu'au mariage).
(Pour aminata diaw,j'éspére que tous c'est bien passé avec ton mari.)
Eh bien que ceux qui se plaignent des filles non vierges, que ceux qui se targuent d'épouser, d'avoir épousé ou de vouloir épouser une fille vierge, que ceux là, s'ils ont des tendances suicidaires, je leur conseille d'aller consulter un psychologue ou un marabout, car ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ne marieront pas leurs filles avec l'hymen intact lors de son mariage.
Le sexe s'est démocratisé, au grand dam de la religion et des religieux, déjà à notre époque, les villages les plus reculés, les villes, les grandes métropole sont des baisodromes à ciel ouvert ,alors je peux vous certifier que dans 15 ou 20 ans, à l'époque de nos filles donc, ce sera une orgie planétaire et on y pourra...RIEN DU TOUT en tant que père ou mère.
Il y'a les préceptes religieux, qui interdisent l'adultère, il y'a aussi le désir charnel pour un homme ou pour une femme, il est vrai qu'il est plus facile de succomber à l'un que de respecter l'autre.
De nos jours, une fille qui reste vierge jusqu'au mariage, ce n'est certainement pas pour se préserver pour un hypothétique¨mari qu'elle n'est pas sure d'avoir, comme on le sait les hommes n'épousent plus qu'une seule femme et donc soit elles n'ont pas eu l'occasion de sortir ou de coucher avec un homme, soit elles n'ont pas trouvé un à leur goût pour passer à l'étape.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas de filles qui veulent rester vierges jusqu'au mariage, que l'on s'entende bien à ce sujet mais de nos jours, elles ne sont pas des masses, vous ne le reconnaitrez pas je le sais aussi.
Quelques conseils de suicide aux parents suicidaires qui auront la surprise(?) de voir leurs filles déviergées avant le mariage:
-1°)La pendaison: acheter une corde de 3 mètres minimum, l'attacher au plafond puis au cou, se mettre sur une chaise ou une table et se laisser balancer.(personnellement je ne conseille pas cette technique, parceque quand le sphincter se relâche, il risque d'y avoir des dégâts dans le "wounan bouya" prout praaa.
-2°)Hara Kiri: acheter un couteau bien aiguisé chez le boucher du coin, pas la peine de faire le protocole initiatique des japonais, faut seulement bien viser le ventre et y planter le couteau (je peux vous dire que ça fait mal surtout si l'on a adroiteté de ne pas toucher un organe vital.)
-3°)la ciguë: pour ceux qui connaissent Socrate, voilà un poison efficace pour mettre fin à ses jours.(mais il n'a pas ma préférence)
-4°)Des somnifères et une bouteille de whisky: ingurgiter une boite de somnifères (peu importe la marque même les génériques marchent) et pour faire descendre le tout, boire la bouteille de whisky avec du coca ou pas....et c'est radical, on baigne dans l'euphorie en passant de vie à trépas.(elle a ma préférence).
-5°)Une arme à feu: un pistolet ou un revolver tout aussi radical mais je ne le trouve pas romantique, ce genre de suicide mais bon pour un père désespéré que sa fille ne soit plus vierge au mariage ça peut faire l'affaire, qu'est finalement le romantisme devant tant de malheur qu'est la perte de l'hymen pour une fille.
Voilà cinq façons de se suicider, maintenant à chacun son imagination.