Salut!
Après m'être renseigné, on m'a dit que cette pratique (agonisante) a pour bu d'évaluer le montant final de la dote de mariage. Car la dote qu?on doit verser à une femme vierge est plus élevée que celle qu?on donne à une femme non vierge. Alors pour éviter les arnaques on vérifie?
Ce que je veux mettre en évidence c?est le fait que nos aïeux avaient leur raison de le faire et qu?ils n?étaient points des « hors-la loi » comme j?ai pu le lire ci-dessus.
Je ne suis pas d?accord avec toi sur ce point. Si on "se sent protégé" c?est parce qu?on l?ai "de nature". Si les regards sont figés vers les femmes plutôt que vers les hommes c?est parce qu?on est moins enclin à commettre ce péché, comme il est sous entendu dans le St Coran. On a moins de risque de s?y donner que vous, les femmes.Mais parce que seule la pureté de la femme reste vérifiable certains d'entre vous (Hommes) vous vous sentez protégé.
Cela peut s?expliquer par plusieurs raisons dont le déficit masculin. On est moins nombreux, on peut trouver une conjointe plus facilement. On n?a donc moins de risque de louer nos corps. Il y a bien sur des exceptions !