Salam,
Que DIEU Tout Puissant nous pardonne et nous guide
Je pense qu'il est très important de réfléchir et même de bien réflechir devant son ordi avant de balancer n'importe quoi entre nous , envers notre religion et envers Dieu.
C'est facile de se baser sur un seul exemple ou de son vécu pour lancer des paroles irrécupérables... même dans la plaisanterie.
Parfois nous pensons bien faire alors que ce que nous écrivons ne nous attire que péchés.Dieu va t-IL nous pardonner les torts que nous commettons sur nos semblables parceque nous sommes devant un ordi.
DIEU dans toute Sa Puissance a créé les êtres humains en faisant une très grande différence entre eux de par toutes les formes et nous créatures nous lui disons, non: Ce que Tu as fais n'est pas la meilleure , on va changer , on va rectifier Tes erreurs , Tu n'as pu tout faire , nous allons faire le reste à ta place parceque maintenant nous sommes très intelligent , nous savons faire des choses que les premières créatures ne pensaient les faire... mais nous dirons toujours que c'est TOI l'UNIQUE...
Que DIEU nous pardonne et nous guide . Amen
wadenadem.com
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Vos mots sont graves et désobligeants envers la région, la polygamie et les polygames, qu'ils soient d'aujourd'hui oui d'hier. Tes comparaisons avec la nourriture sont caduques. Il faut comparer les exemples qui sont comparables.
Je sais, comme je l'avais dit dans un autre sujet, quand la religion n'arrange pas, les gens ont tendance à l'oublier. C'est le cas de la polygamie. Comme vous êtes contre la polygamie, quelque soit l'argument religieux apporté, vous ne l'accepterez pas. Dans dans des cas pareils, on piétine la religion, c'est connu sur le forum.
Mais le jour où quelqu'un veut épouser par exemple un pakistanais musulman ou quelqu'un d'un autre statut social différent et que les parents refusent l'union, voilà que la religion deviendra un secours et un recours. C'est dire que les arguments religieux sont solides pour certains que quand ils font leurs affaires, mais le jour où ils jouent contre leurs intérêts personnels, voilà qu'ils ne sont plus pratiques et solides.
Chacun n'a qu'à dire derrière son clavier ce qu'il veut, mais dites-vous que ceux qui vous lisent ne sont pas bêtes et connaissent la force des mots. Qu'on ne vienne plus nous dire ici que tel reportage ou telle émission se sont attaqués à la polygamie, car vous faites pire.
Les abus des polygames ont toujours existé dans l'histoire des hommes polygames depuis le temps du Prophète SAW. A ce titre, il n'y a aucune différence entre un polygame d'aujourd'hui et ceux d'hier. La seule différence est que les polygames d'hier sont nos parents, vous ne voulez pas les attaquer, mais ceux d'aujourd'hui sont vos maris ou vos probables futurs maris et comme vous ne voulez pas qu'ils soient polygames, vous les traiter des égoïstes, entre autres mots blessants. Soyez réalistes.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
On ne fait pas toujours gaffe (moi le premier), mais c'est très important de nuancer ces propos, surtout quand les débats deviennent passionnés, au risque de dire des choses qu'on viendrait à regretter.
D'ailleurs, c'est mes souvenirs sont bons, un hadith rapporte que le prophète (BSL) a dit que les deux choses qui feront entrer le plus de personnes en enfer sont leur bouche et leur sexe.
Et pourtant le premier ne paraît pas toujours si grave que ça.
Bye.
Salam
Pour le coup je suis du même avis que Cheikhna.
N'oublions pas qu'il se cache derriére la polygamies des valeurs positives.
Aussi, la polygamie est un droit octroyer aux hommes n'allons pas contre la paroles du Tout Puissant en l'a taxant de tout les noms.
Je comprend le fait qu'elle soit difficilement encaissable par la gente feminine et j'en fais partie, mais il vaut mieux en rester là et ne pas tenter de trouver diverses arguments pour justifier ce refus car parfois la passion prend le dessus sur le réalisme.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam,
ça fait bizarre de voir certaines choses que certaines personnes peuvent écrire heureusement qu'il reste certaines personnes pour essayer de rappeler qu'il ne faut pas ecrire n'importe quoi n'importe comment sur notre belle religion ... même dérrière un clavier installé confortablement et chaudement chez soi merci à Cheikhna et Marirenme entre autres pour les rappels cependant parfois ça sert à rien d'essayé de faire voir à celui qui ne veut pas voir comme il est dit dans le saint Coran :
Surat 88 Al Ghâshiyah :
Verset 21 - Rappelle-leur tout cela ! car ton rôle se limite à leur rappeler
Verset 22 - Et tu n'as sur eux aucune autorité.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Encore une fois, et pour la dernière fois le religion est bien utile pour justifier la polygamie de certain*.
Il est vrai que je n'ai pas nuancé mes propos, mais dans mon raisonnement les choses me paraissait claire, je ne parle que pour mon temps, au jour d'aujourd'hui (on m'a dit que cette formule n'était pas française mais bon...). J'aurais dû ajouter a chaque fois le petit paragraphe que j'ai surligné en gras ça aurait peut être évité certaines envolées lyriques.
Donc je vais me permettre d'ajouter cette précision sur mes posts afin de corriger le tire et que le terme égoïste soit collé sur ceux qui le sont réellement.
*ceux qui se marient parce que leur première femme ne leur donne que des filles, ou parce qu'il se sont lassés de leur épouse ou juste parce qu'ils ont croisés une belle drianké.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Pourt répondre à la question de quelqu'un et au risque d'en choquer plus d'un je préfère que mon mari ai une maîtresse que d'avoir une coépouse.
Pas folle la guêpe!!!