Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Les filles à vous entendre parler, j'ai l'impression que les hommes n'ont pas les moyens d'assumer une 2ème femme. Qu'en sais tu? Tu peux parler de certais hommes qui n'arrivent pas à assumer mais pas tous... Je connais quelques hommes qui ont les moyens financiers d'assumer 2 ou 3 femmes.
Tu peux dire que tu ne veux pas de coépouse mais ne parle pas des moyens des hommes car tu ne les connais pas tous.
Tu peux trouver 1 homme qui t'aime, là n'est pas la question mais ne trouvera pas en toi une chose qu'il cherche comme par exemple: ( la douceur, le plaisir sexuel, le respect etc)... A m'entendre parler, tu va te dire que celle la est pour; je ne suis pas contre car si Allah l'a decide pour mon mari je ne pourrais rien faire. Que peut tu faire contre les lois d'Allah? Rien... Arrètez silvouplais car ça devient de la folie... Allah sait pourquoi il a autoriser l'homme à prendre jusqu'à 4 femmes... On le sais aussi... Pourquoi n'a t-il pas fait cela pour nous? Tout simplement parce que la femme n'a pas les même besoin qu'1 homme.
Dieu merci car une femme avec 4 hommes c'est chaud.
Jade par contre toi, tu m'a scotché... Y'a rien à dire, preferer voir son homme avec une maitresse qu'avec une coépouse... Au moins la coépouse tu sais quelle est la, vivante, tout près de vous. Tu sais ce qu'on ressent quand 1 homme te trompe; je pense que tu n'a pas goutté à cette deception... Faite attention à ce que vous dites par peur qu'Allah ne se mette en colère contre vous... On peut avoir un point de vue mais la c chaud... J'aime mon mari d'une façon que je ne peux decrire, c'est vrai que ça me fera mal qui prenne une 2ème mais voila quoi? Je l'aime et je pense que pour Allah car c'est sa loi, je serrerais les dents... Je patienterai en demandant à Allah d'augmenter l'amour, le respect, l'affinité qu'on a entre nous et surtout d'eloigner chaytan loin de nous car pour faire le mal, il est toujours la... J'arrète de vous souler...
Qu'Allah nous donne la comprehension et nous guide sur le droit chemin...
Amine
JE SUIS CHOQUE PAR VOS PROPOS !!!!!!!!!!
Préférer l'illicite de ce qui est licite c'est choquant ...
Préférer demander à son mari de sortir de la maison que d'avoir une coépouse !!
J'ai tout entendu ici.
Quand je pense à cette tradition qui consistait à ce que la première choisisse la deuxième épouse pour son mari !!
Ma foi c'est quand tu detestes quelque chose qu'Allah te met en situation pour mesurer ta foi !!! Pensez-y !!!
Allah ti o na me mugni.
Dernière modification par Hadiya WAGUE 10/06/2008 à 00h11
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Dernière modification par Hadiya WAGUE 10/06/2008 à 00h11
Je suis fiançée .
Je suppose que si tu me pose cette question c'est que tu dois te dire que je ne suis pas mariée et que de ce fait je ne peut comprendre l'opinion avançé, hé bien j'entend les deux points de vu mais pour ma part lorsqu'on aborde la question d'un angle religieux je pense que le mieux serai de peser ses mots au risque de tenir des propos qui peuvent nous porter prejudices.
J'ai parlé de valeurs positives car depuis le debut à lire tous les posts je n'en ai vu aucuns et parfois le recours à une seconde epouse à bien du merite aussi incroyable que ça puisse le paraître d'ailleurs j'ai traité la question avec certaines je parle par exemple du "sagande" dans le cadre du décès du conjoint ou quand l'homme vis à l'etranger avec sa première epouse et qu'il prend une seconde epouse pour s'occuper de sa mére etc...si nous elle nous derange il faut egalement se dire que d'autres sans la polygamie sont condamnés à mourrir célibataire.
Encore une fois je comprend que la polygamie n'enchante pas les femmes mais là le debat tourne au vinaigre il faudrai faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit voilà mon avis.
Sans rancunes !
PEACE
Dernière modification par miss ében 09/06/2008 à 19h42
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass