FB : bakelinfo departement de Bakel
Hadiya, je n'avais pas vu cette phrase. Ma foi, je suis d'accord avec toi. L'individu qui blablate, qui tire à hue à et à dia un sujet, est celui qui est souvent mis à rude épreuve le jour où il ne s'y attend pas. L'avenir nous en dira plus. Laisse mouton courir Tabaski arrive.
Dernière modification par Hadiya WAGUE 10/06/2008 à 00h12
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Tu préfères donc vivre dans le mensonge en permanence, peut être pour te créer un idéal de couple quoique ton honneur en prenne un sérieux coup. Tu préfères, qu’il te joue la comédie, qu’il t’invente des voyages, des journées de travail tardives, des week-ends entre copains, etc. Une relation nourrit du mensonge est une relation qui n'est pas.
Tu préfères qu’il consacre ou qu’il partage une partie de vos ressources avec une autre. Qu’il offre des cadeaux avec ce qui te revient de droit à toi et à tes enfants. Qu'il met le foyer en péril pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour toi et ta famille.
Tu préfères aussi qu’il partage tes secrets avec quelqu’un d’autre.
Et je ne te parle même des maladies qu’il peut contracter.
Sache aussi que ton mari peut un jour te délaisser pour se consacrer pleinement à sa maîtresse. La relation des hommes (fauteurs) avec leur maîtresse ne se résume pas à une relation purement physique, c’est beaucoup plus d’engagement et d’investissement. Cela peut engager aussi des sentiments, surtout si ça dure dans le temps.
Mais ce qu’il y a de plus cruel dans l’infidélité, c’est de ne pas connaître celle avec qui ton mari te trahit. Fût-elle une amie proche, quelqu’un que tu croises tous les jours, qui te manques de respect ou qui te rit au nez, ou même une ennemie.
A choisir avec la polygamie, je pense que la polygamie (quand c’est fait dans les règles –ça c’est pour Fatoo-) apporte de meilleurs solutions. Fais confiance à Allah, Il est le meilleur soutien.
Si tu as si peur que ça de la polygamie, alors choisi un mari musulman de bon caractère qui n'est pas hypocrite. Au pire, il te respectera toujours.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vous êtes tellement prévisible dans ce forum, en tout cas je vois que cette mini phrase à fait couler beaucoup d'encre lol
En fait si je devais choisir ce serait ni l'un ni l'autre (on a pas toujours le choix dans la vie). Je m'explique je ne voudrais pas que mon mari me soit infidèle non pas parce que j'ai peur, mais je pense que si on aime quelqu'un sincèrement on veut son bien donc je ne voudrais pas que ma moitié même si c'est un traître) s'expose aux flammes de l'enfer de par son attitude.
Par contre si on sort du cadre religieux et qu'on est dans un cadre purement rationnel, une maîtresse peut être plus intéréssante à plusieurs niveaux:
Primo ça peut être un moment d'égarement quelque chose qui se produit un fois, une erreur qui peut être brève. Or que je sache une co-épouse n'est pas une erreur dès lors qu'il y a ariage et engagement sur la durée et enfants naissant de l'union
Deuxio si votre mari vous à trompé c'est un motif valable pour demander le divorce or socialement demander le divorce parce que son mari à pris une co-épouse ça passe pas, on passe pour une méchante, une anti-religion et j'en passe.
Enfin , plus contestable, ce qu'on ignore ne peut pas nous faire de mal.
Par contre certains arguments développés notamment par les messieurs me font doucement rire.
D'abord Makalou, je ne pense pas qu'il s'agit d'avoir peur de sa copouse pour une femme qui choisit de se séparer de son mari si celui-ci deviens polygame. Et même d'un point de vue religieux ne vaut t-il mieux pas t'écarter de ce que tu ne peux supporter avant de commettre l'irréparrable (bagarres, jalousie, mauvaises pensées dans le coeur) chacun sa nature tout le monde n'est pas pareil. C'est une façon d eprendre ses responsabiliyés quand on ne sait pas mugni...
Khalid s'en vouloir t'offenser tes arguments sont un peu bidons.
Un homme polygame aura forcément des secrets avec ses autres femmes et donc là aussi tu seras exclue.
les maladies contractées idem, car quand bien même il serait fidèle si son autre femme ou ses femmes ne le sont pas c'est kiff kiff bouricot!
je ne dois rien t'apprendre sur les nombreux exemples ou les maris quand ils prennent une seconde épouse délaissent allègrement la première alors maîtresse pas maîtresse idem
"Le partage des ressources avec une autre" je sais pas pour toi mais quand on à plusieurs femmes et enfants on partage forcément les ressources entre elles...
Enfin quand tu dis que le pire c'est de ne pas connaître sa rivale, ça dépend, la connaître n'apporte pas tojours que d ela sérénité. Les coépouses ne sont pas en reste pour te manquer de respect ou même être ton ennemie...
Bref un raisonnement d'homme quoi
Bien sûr la religion autorise la polygamie, mais ce n'esr pas pour autant que cela fait l'affaire des femmes. Si je devais être dans une relation polygame ( j'arrive même à l'imaginer c'est que je ne suis pas si mauvaise ) ce serait à contrcoeur.
Puis tous les hommes de ce forum ont le verbe facile nous font la morale par ci par là, mais de grâce sortez du cadre religieux (rien que 30 secondes) mettez vous à la place des femmes. Imaginez votre femme passer deux nuits chez vous, deux nuits chez un autre homme et tout ce qui va avec, (imaginez bien avec les détails et tout c'est mieux), avoir des enfants avec lui etc on en reparle après ok!
Pas folle la guêpe!!!
Salam,
Ah ! Ce sont les fourberies de Ja-net.
Je ne vais pas m'attarder et je vais juste revenir sur quelques points.
----------------------------------------
Une maîtresse généralement, c'est dans la durée, sinon on appelle ça une aventure.
Je ne comprends plus là, t'avais dit :
C'est sûrement une blague, ça aussi.
En effet, très contestable. Mais, j'ai plus envie de perdre du temps là-dessus.
Relis-moi bien, je parle de tes secrets avec sa maîtresse. Ce qui beaucoup moins respectueux que si ça reste dans le cadre familial.
Encore une fois, relis-moi bien, je parle de polygamie dans les règles. On suppose aussi les femmes fidèles.
Encore une fois, relis-moi bien, je parle de polygamie dans les règles. Celle que Dieu a préscrit et qui recommande de ne pas délaisser les femmes au profit d'une autre.
Je vais te remettre ce que j'ai écrit :
J'entendais par vos ressources, ce que toi et lui avez épargné. Sache que selon la religion musulmane, tout ce que toi tu obtiens à la sueur de ton front t'appartient, dans la mesure où tu remplis tes obligations familiales. Le mari n'a pas le droit de se servir de ton épargne sans que tu lui en donnes l'autorisation. En polygamie, c'est pareil, chaque femme a pour elle ses propres revenus, en plus de ce qui lui revient de droit de son mari. Pour le reste, je passe car ce ne serait que du temps perdu.Posté par Khalid
Encore une fois, relis-moi bien, je ne parle de ceux qui par la suite ton manquer de respect ou sont devenus tes ennemies, je parle de celle qui l'est déjà et qui aurait pu approcher ton mari dans le seul but de te nuire, de découvrir tes secrets pour les utiliser à mauvais escient, etc. En polygamie (quand c'est fait dans les règles), tu pourras toujours prévenir ton mari de ce genre de manigance.
Tu aurais peut être dû commencer par là.
Bref, c'était une belle blague. Mais la prochaine fois, faut poster dans la rubrique humour.