Parisgirl tu me fais trop rire avec tes palpitations lol
khalid si , moi ,je dois aller dans la rubrique blagues et humour (à juste titre d'ailleurs ) toi, tu devrais aller dans celui du mondé rêvé de candide..si tu vois ce que je veux dire.
Eh ben dis donc, je vois qu'il y'a eu de l'ambiance hier dans ce thread.
Pour ma part je dirais que même si je suis une anti-polygame invétéré , à choisir entre avoir une deuxième femme ou une maîtresse, je préfèrerais que mon mari prenne une deuxième.
Pourquoi ?
- Quand il n'est pas avec moi, je sais où il est et avec qui.
- Ne pas connaitre sa maîtresse c'est me faire du mal et ça m'obligerais à fouiner dans ses affaires pour en savoir plus sur cette mystérieuse femme, et surtout à me poser mille et une question (Est ce qu'elle est plus jolie que moi ? Est ce qu'elle est plus gentille ? Est ce qu'elle est plus sociable ? Est ce que je la connais ? Comment mon mari se comporte quand il est avec elle, Est ce que les gens sont au courant ? mes amies, ma famille... Si il ne compte pas la marier qu'est ce qu'il fait avec elle ? il me manque de respect pour une histoire de c.. ( désolé), au final on va passer notre temps à nous disputer. Quand il sera chez des amis ou en famille, je vais penser qu'il est avec elle, quand je n'arriverais pas à le joindre sur son portable, je vais penser qu'il est avec elle, quand il n'aura pas envie d'avoir des rapports, je vais penser que c'est parce qu'il veut en avoir avec elle.
Au final je vais finir par péter les plombs. On sait tous et toutes qu'une femme n'est pas à la hauteur pour affronter ce genre de situation, une femme soupçonneuse peut vite devenir jalouse, paranoïaque, possessive, dangereuse et méfiante de tout.
Tandis que si il prend une co-épouse, (rien que d'écrire cette phrase j'ai des palpitations au coeur) , donc si il prend une co-épouse au moins quand il est avec elle je sais avec qui il est, je sais comment elle est(même si elle est mieux que moi au moins je sais à quoi m'en tenir), je la connais et surtout vu qu'il l'a marié il m'a épargné la honte auprès des gens parce qu'au moins l'union est officielle.
D'autant plus qu'un homme qui a une maîtresse est obligé de mentir à sa femme et puis si il a une maîtresse, il peut en avoir 10.
En tout cas c'est ce que je pense. Après c'est claire qu'aucune femme n'aimerait avoir une co-épouse (d'ailleurs je dis toujours que je ne veux pas être la première, je ne veux pas être la deuxième, je veux être la seule et l'unique) je dis aussi que si mon mari prend une deuxième je le quitterais mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et comme l'a dit je ne sais plus qui dans ce thread, si je quitte mon mari parce qu'il a prit une co-épouse, qu'ensuite je me remarie et que celui-ci vient également à prendre une co-épouse
Bon je sors de ce thread parce que ce sujet me donne des palpitations.
Parisgirl tu me fais trop rire avec tes palpitations lol
khalid si , moi ,je dois aller dans la rubrique blagues et humour (à juste titre d'ailleurs ) toi, tu devrais aller dans celui du mondé rêvé de candide..si tu vois ce que je veux dire.
Pas folle la guêpe!!!
Certains hommes polygames ont des maitresses. Crois tu que la polygamie exclue l'infidélité?? euh je ne crois pas. Combien d'hommes mariés à 2/3/4 femmes courent apres les jeunes filles
la polygamie n'exclue pas l'infidélité.
Pourquoi refusez vous d'admettre que la polygamie quand les conditions ne sont pas respectés apportent la souffrance?
Tout à fait. Même religieusement parlant, il est strictement interdit de faire la polygamie quand on a pas la possibilité d'assumer l'équité matérielle et juridique (et non sentimentale) entre ses femmes.
Pour appuyer cette thèse, je cite Allah, quand Il a dit au verset 3 de la sourate 4 du Coran (an'nisâ) ceci : "« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes» .
Sur ce plan, nous sommes strictement d'accord depuis le début. Mais ce n'est pas une raison de traiter de tous les noms tous les polygames et la polygamie ou de faire des comparaisons indignes, comme l'on peut le lire tout au long de ce sujet.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/06/2008 à 11h43
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Non franchement mes soeurs, je préferais pour mon mari qu'il prenne une deuxième femme plutôt qu'il soit dans l'illicite car ce serait souhaiter pour lui l'enfer.
Chacune a son point de vue, certaines disent qu'elles seront jamais 2ème femme, certaines disent qu'elle n'accepteront jamais que leur mari en prenne une 2ème, mais on ne sait pas dans quelles circonstances on peut se trouver, si cela est écrit ça se fera, Dieu peut changer le coeur d'un humain, chers soeurs je ne dis pas qu'il faut l'accepter, mais si un jour votre mari vous l'impose, demandez lui dans un premier temps s'il est capable de prendre en charge deux femmes peu importe le lieu, de toute façon à partir du moment ou les deux femmes ne se trouvent pas dans la même pièce cela passe, chacune vit sa vie comme elle l'entend à partir du moment ou rien ne sait (je parles de ce qui se passe chez elle) ça peut également bien se passait, cela dépend des personnes et comme le dit souvent certaines chansons "soxo tan bana" excusez-moi pour l'orthographe
A la la la la !!!La POLYGAMIE!!!!!Elle aura fait couler beaucoup d'encre lol!
Une questions a ses messieurs.
Donner moi une vrai bonne définition du mot POLYGAMIE dans l'islam?
ET après ça, vous regarder autour de vous, et dites moi si vous connaissez au moins un homme qui réuni toutes ses conditions!Je prend le pari que vous aurez du mal à en trouver !!!
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Personnellement je suis d'accord avec toi Cheikhna qu'il ne faut pas manquer de respect à certains polygames parce que ce sont des gens correct. Moi ce qui m'énerve c'est la mauvaise foi intellectuelle de certains hommes c'est tout. Il ne s'agit pas de dire, en ce qui me concerne du moins, que je suis pour ou contre la polygamie ( c'est top secret lol) mais de répondre à des arguments excusez moi souvent bidons.
(C'est drole mais on nous sort toujours la même histoire de tu préfères qu'il ait une maîtresse?)
Trop d'hommes (pas tous) se cachent derrière la religion pour justifier leurs mauvais penchants.
Et pour les filles qui disent moi jamais mon mari ne sera polygame méfiez vous!
non seulment on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et les promesses d'un homme sont de belles blagues, vaut mieux un qui dit rien que celui qui crie sur tous les toits qu'il ne sera jamais polygame ils sont dangereux ceux là.
Bref comme ça été dit il y a beaucoup de bla bla de la part de personnes non concernées. Il serait donc intéréssant d'avoir le témoignage de personnes vivant la situation pour de vrai (surtout des femmes). D'autant que je suis très surprise de voir que pas mal de jeunes femmes soninkés françaises vivent cette situation.
Comment une première épouse à réagi à l'annonce de l'arrivée d'une seconde? Comment les choses se passent au quotidien, comment le vit-on?
Idem pour une deuxième , pourquoi accepte t-on de se marier avec un homme qui a déja fondé un foyer, comment on le vit, comment est t-on perçue par les autres femmes (ses amies etc).
Eventuellement si quelques hommes veulent aussi justifier les raisons pour lesquelles ils ont choisi de sauter le pas lol
Pas folle la guêpe!!!