salam je suis tout a fait daccord vc mohamed wagué sur sa réflexion
merci pour tes reponses.
on est d'accord que dès l'instant où il y a traitement inégal entre les épouses, on entre en porte à faux avec la religion.
Tu as raison, quand tu dis "qu'il y a parmi les hommes ceux qui en sont capables d'assumer toutes les injonctions de la polygamie. C'est dire qu'il y aura jusqu'à la fin du monde des hommes équitables et irréprochables sur ce plan". mais ils sont rares. La plupart ont une femme qui est la "préféré" donc il ya très souvent INEGALITE!!
J'ai encore une question :
La polygamie n'est elle pas une épreuve de Dieu? l'homme pêcheur, accepterait il de s'engager dans une obligation difficile à respecter de sorte à se montrer en porte à faux avec Allah plutot que de se contenter d'une seule épouse ?
Avec tout le respect que j'ai pour la religion....
Dernière modification par fatim 10/06/2008 à 13h06
salam je suis tout a fait daccord vc mohamed wagué sur sa réflexion
Il n'y a pas que la polygamie qui est une épreuve d'Allah. Tout est épreuve dans ce bas monde. Le Prophète SAW disait dans un hadîth certifié authentique, ceci : " A dunya mazra'atoul akhirat", c'est-à-dire " Ce bas monde est un champ à semer pour l'au-delà". Tout ce que l'on fait dans ce monde nous suivra positivement ou négativement lors du jugement dernier.
Donc, il n'y a pas que la polygamie qui est spécialement et particulièrement une épreuve. Elle loge à la même enseigne que tout le reste.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bonjour
DIEU a crer la mort et la vie afin de nous eprouver.toute notre vie est une epreuve le bien et le mal est une epreuve,le fait d'etre riche ou d'etre pauvre est une epreuve et le resultat finale ça sera aprés la mort.meme les messagers ont etaient eprouver alors qu'ils sont les etres les plus proches de DIEU. si je vais plus loin meme le ciel et la terre ont etait eprouver par DIEU,alors que dire des enfants d'adam
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
[quote=fatim;71377]Mais je persiste à dire qu'il vaut mieux avoir une co-épouse que d'avoir une rivale avec laquelle le mari n'est pas marié.Certains hommes polygames ont des maitresses. Crois tu que la polygamie exclue l'infidélité?? euh je ne crois pas. Combien d'hommes mariés à 2/3/4 femmes courent apres les jeunes filles
la polygamie n'exclue pas l'infidélité.
Pour ce passage là je suis d'accord avec toi, il est vrai que la polygamie n'exclut pas l'infidélité.
Par contre là je n'ai jamais dis que la polygamie n'apportait aucune souffrance. Je suis consciente que (en tout cas pour nous les femmes) il y'a plus de défauts que de qualités dans la polygamie. Raison pour laquelle j'ai dis que je suis une anti-polygame mais si la chose venait à se présenter à moi , que Dieu m'en préserve, si j'avais le choix, je choisirais d'avoir une co-épouse plutôt que d'avoir une rivale qui n'est pas marié à mon mari et qui représente un sans doute un danger encore plus réel pour mon couple.Pourquoi refusez vous d'admettre que la polygamie quand les conditions ne sont pas respectés apportent la souffrance
Là j'avoue t'a marqué un point mais tu sais si il devait y'avoir inversement des rôles, on verrait une marée de bonhommes descendre dans la rue pour manifester, faire des émeutes et déclencher la 3 ème guerre mondiale.
Juste le fait d'y penser, là c'est eux qui ont des palpitations au coeur.
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/06/2008 à 14h54
Ahhhhhhhh les femmes là!! Vous nous fatiguez avec vos palabres sur la polygamie!!!
Si vous ne voulez pas voir vos maris (ou futurs maris) prendre une co épouse, il vous suffit de faire votre travail!!!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
dés fois je me demande sur le forum est-ce que ont n'a faire a des musulman(e)ou des non musulman(e) dire que la polygamie a plus de defauts que de qualité c'est remettre en cause la législation divine,un petit rapel DIEU a permis les choses bonnes et pures pour le bien etre des etre humains et tout ce qu'il a interdit ça nuit a l'etre humain,la polygamie n'a aucun defauts c'est la maniere que certain le font est mauvaises.
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/06/2008 à 14h55
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "