Je rappelle que je ne suis pas contre la polygamie si les conditions sont respectées.
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/06/2008 à 14h57
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/06/2008 à 14h58
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Oui, mais, avec des si, on pourrait refaire le monde.
Nous voyons tous, dans nos entourages des gens qui divorcent. Et pourtant, quand on vous met le DVD de leurs mariages, vous allez vous dire : non, non, ce couple-là, ils vivront ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais seulement, voilà, quelques années plus tard, qu'est-ce que je dis, quelques mois plus tard (puisque maintenant, il faut compter les mois de cohabitation sur le bout des doigts), on entend dire qu'untel couple a enclenché une procédure de divorce, etc...
Dès fois, le problème peut venir de l'homme, comme il peut venir de la femme.
Mais, est-ce qu'à ce moment-là, l'un ou l'autre doit se dire : Si je savais qu'il(elle) était comme ça, je n'allais pas me marier avec lui(elle).
Tout ceci pour dire que cet argument là : "si les conditions seront respectées" ne tient pas debout.
Ce que vous ne savez pas c'est qu'un vrai musulman qui craint ALLAH et qui, parce que DIEU l'y autorise, devient polygame, a comme un fardeau sur le dos, car, il sera quotidiennement obsédé par le souci de traiter ses co-épouses avec la plus grande équité qu'il soit.
Maintenant, si dans un couple "polygame" (cela peut arriver, et cela arrive même beaucoup plus souvent de nos jours), certains ne sont pas droits dans la manière de traiter leurs épouses, là, on doit faire intervenir des intermédiaires pour parler et régler ce problème.
Mais, de grâce, ne venez pas nous dire que vous êtes opposé(e)s à la polygamie, malgré que ce soit une prescription divine, sous prétexte que vous n'êtes pas sûr(e)s que ça se passera bien, ou que vous avez vu plusieurs couples polygames mal terminés dans votre entourage, ou je ne sais quoi.
Certaines, telles que ja-net, exagèrent en allant même jusqu'à préférer une maîtresse pour leur mari plutôt qu'une coépouse. Au début, je croyais que tu faisais de la plaisanterie, mais, si c'est sérieux, alors là, c'est grave docteur !
Aujourd'hui, beaucoup de personnes qui sont contre la polygamie sont des enfants de 2èmes femmes ou de 3èmes femmes. Dites vous bien que si la polygamie n'était pas autorisée, vous ne seriez peut-être pas là à être contre la polygamie.
Par ailleurs, force est de constater que nos cousines, notamment en France, ont de plus en plus du mal à trouver un mari. Alors, n'est-ce pas là se mettre le doigt dans l'oeil que de prendre de telles positions contre la polygamie.
Vous dites que les hommes avancent souvent la religion quand ils veulent devenir polygames. Et vous, si vous êtes des musulmanes, des vraies, et que vous accomplissez la "salat", seriez-vous contre une prescription d'ALLAH ?
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/06/2008 à 15h36
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com