C'est exemple est faux le Coran préconise dans plusieurs sourate de libérer les esclaves c'est dire qu'il recommande plutôt sa disparition avec le temps.
Le mot "certains" de ton paragraphe est souvent confondu avec la définition de "la plupart" et c'est souvent ça le problème un peu comme le reportage qui avait été fait sur France 2, de façon comme Cheikhna l'a souligné même si les hommes respecté toute les règles ça ne changerai pas le problème donc inutile de ce masquer derrière le « ouais mais ils ne respectent pas … ».
Une chose que j'ai remarqué aussi c'est que les attaques les plus virulente s'ont souvent faite par les jeunes damoiselles non mariées peut être que le mariage apporte une certaine sagesse et capacité à comprendre certaines choses ...
Quant au anti / contre polygame ils peuvent toujours essayé de décider pour eux et encore mais quant à éradiquer une chose qui existe depuis des millénaire et qui a été autorisé par Dieu ça serait un peu comme essayé de gober le vent ... du courasse tout de même.
En ce qui concerne la question qui revient sans cesse du genre "pourquoi les hommes ont droit à plusieurs femmes et pas le contraire etc " c'est une très très bonne question à laquelle je répondrait pourquoi la femme enfante et pas l'homme pourquoi le soleil est plus chaud que la lune pourquoi l'oiseau vol le poisson nage et l'homme marche pourquoi lui et blanc moi je suis noir ... il y a certaines choses qu'Allah a décidé et fait que nous ne comprendrons jamais c'est parfois dans notre avantage et parfois pas mais c'est comme ça faut vivre avec.
Tchooo