Que la volonté d'Allah s'accomplisse et elle s'accomplira sans doute. Que ceux et celles dont Il a lié le destin à la polygamie soient des polygames, même s'ils n'aiment pas et ceux et celles dont Il n'a pas lié le destin à la polygamie ne le soient pas, même s'ils l'aiment.
Amine et amine
On a beau blablater ici, se liguer contre ce qu'Allah a rendu licite, cela ne changera en rien, car in fine, c'est Sa seule volonté qui s'accomplira sur nous. Que Sa volonté s'accomplisse, n'en déplaise à celles qui critiquent la polygamie par simple peur d'avoir des co-épouses. Honnêtement, l'avenir nous en dira plus. Les Soninkés disent : "Allah nti i kome njarabini ma a gana sefe ou (sehe)", c'est-à-dire : " Très souvent, Allah ne met l'individu à rudes épreuves que quand il se prononce", avec certitude, quand il croit être à l'abri de ce qu'il critique ou rejette à souhait. Une fois de plus, que Sa volonté s'accomplisse et elle s'accomplira. Le temps sera notre témoin le plus incorruptible. Je prends aussi tous les soninkaranautes, invités et sympathisants de cet espace virtuel comme témoins. Car, je sens que beaucoup regretteront les termes employés tout au long de ce thread.