Salam
mon message s'adressait aux hommes pour qu'ils prennent conscience un peu de la peine qu'ils font aux femmes. parce que peut-être qu'ils ont plusieurs coeurs mais nous on en a qu'un alors c une grande épreuve pour une femme de partager son mari.
ils n'arrivent pas à comprendre ça car sûrement on est trop différents.
mais ne pleure pas. Tout procède de Dieu. Demande à Allah son soutien indéfectible. Demande-Lui qu'Il t'appaise et qu'Il te préserve. Al-hamdulillah, ton mari t'aime.
n'oublie pas qu'on est nés pour servir Allah et qu'on est nés pour mourir. C'est une grande épreuve mais incha Allah tu vas surmonter tout ça. Trouve ta force en Allah et n'essaye pas de te faire comprendre par les gens car personne ne sait ce que tu ressens.Préserve l'intimité de ton foyer. REFUGIE-TOI EN DIEU.
Le Seul qui ne t'abandonnera jamais c'est Allah. Le Seul qui ne te trahira jamais c'est Allah. Le Seul pour qui tu existes c'est Allah. et Le Seul dont tu as besoin c'est Allah.
Tu ne sais pas où est ton bien. C'est peut-être en acceptant la volonté de Dieu à ce sujet que tu vas faire un acte qui te permettra de passer l'Eternité auprès de Lui. Sois forte, et Dieu est avec les endurants ma soeur.
Continue à servir Allah en étant une bonne épouse, on est sur Terre pour peu de temps... Fais-le pour Dieu, Le Seul qui ne te décevra jamais c'est Allah...
Courage, je pense à toi
.
.
en mode off
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
c'est vrai que pleurer ne déplace pas les montagnes... on risque de s'enfoncer dans son chagrin et ne pas s'en sortir... par contre, pleurer face à Allah et l'implorer en pleurant est un acte qui nous permet de nous rapprocher de Lui à vitesse grand V.
quand on pleure devant Allah et qu'on Le supplie de nous aider à accepter ce qu'Il nous a destiné, on met en évidence qu'on est soumis à Lui et que nous ne sommes que son humble créature. que Allah est Le Tout-Puissant et que même pour Le servir on a besoin de Lui.
Celui qui croit pouvoir se passer d'Allah est vraiment en grand danger.
pleurer, rafraîchit les coeurs. Dieu fasse que nos coeurs ne soient pas durs comme la pierre.
et "pleurnicher", c'est un mot vraiment blessant et rabaissant, était-ce vraiment utile ?
N'oublions pas que les hommes ne sont pas les femmes et les femmes ne sont pas les hommes.
.
.
en mode off
Salam flora, la ma soeur je suis entièrement d'accord avec toi. C'est clair que ce n'etait pas utile d'utiliser le mot pleurnicher.
Il m'arrive souvent quand je traverse une epreuve dure, de m'humilier devant mon createur en pleurant tellement c'est fort, tellement j'ai besoin de lui sachant que personne à part lui ne pourra me sortir de cette situation. Je pens e que celle qui a posté ce thred chercher des reponses et du reconfort mais pas de cette façon la.
Il faut faire attention à son frère ou sa soeur, attention à ne pas blesser surtout...
Salam,
Des garçons qui sont contre la polygamie, ça court les rues, même parmi les musulmanes. Des femmes qui défendent la polygamie, tu en trouveras beaucoup aussi.
Remets-tu en cause le fait que le choix revient à l'homme ?
D'un point de vue religieux, la concertation est recommandée, mais la décision finale revient à l'homme.
Peux-tu m'expliquer la phrase "donc on ne sait pas où est notre bien" ?
Après avoir dit qu'il y avait des cas où la polygamie se passe très bien, tu dis ne pas reconnaître dans ce que tu vois tous les jours la polygamie permise par Allah.
La polygamie permise par Allah n'existe-t-elle pas ?
Si non, peux-tu me dire quelle est la polygamie permise par Allah ?
Sans commentaire.
Là où je veux en venir, c'est qu'à travers certaines critiques que vous adressez à tort aux hommes ou de ceux que vous voulez rendre les hommes responsables se sont souvent d'autres fondements que vous mettez en cause.
Dans un autre thread, il y en a une qui a dit qu'elle trouvait injuste qu'on puisse vérifier la virginité d'une femme et pas celle d'un homme. En disant cela, en réalité, ce n'est pas à l'homme qu'on s'en prend.
Bye.
Je ne m'attaque à personne. Moi ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi dès qu'un homme se marie avec une seconde femme, la première femme prend cela comme une trahison, comme une épreuve, comme un manque de considération à son égard, alors qu'Allah a rendu la polygamie licite?
A lire les interventions, on a comme impression que certaines personnes veulent dire qu'Allah a fait la polygamie juste pour faire souffrir les femmes. Et comme, on ne peut pas s'attaquer à Allah qui a rendu la polygamie licite quand on peut respecter ses conditions et quand on a envie d'y être, on s'en prend aux hommes.
J'ai comme impression que les attaques faites aux hommes manquent d'adresse et cachent un certain dégoût par rapport à la polygamie, même quand elle est faite dans les règles dans l'art. Heureusement, qu'Allah sait lire dans les cœurs. Mais une chose est sûre : on a beau cacher sa vraie pensée, Allah la connait avant et mieux quiconque.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/06/2008 à 14h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ak97 a ecrit:incroyable de lire des choses pareille... moi je suis absolumment contre ca!! ma mere,ma fille,mes soeurs,mes cousine et les autres doivent etre respecter!l homme n est absolumment pas superieur a la femme!elle nous mettent au monde nous eduque et nous qu est qu ont fait?? chaque soninke c est tres bien qu en afrique si tu perd ton pere etant jeune c est une catstrophe mais si tu perd ta mere tu a interet a avoir une famille vraimment soudé parceque ta vie sera tres tres difficile! l homme a travers le monde entier a fait souffrir la femme ca c est clair, mais pour moi une fois de plus, meme si ca peut paraitre simple de dire ca ces c est societe patriarcal qui nous ont appris a maltraite nos femme (oriental et europpene) de tout temp dans toute l histoire africaine la femme a toujours etait essentiel et a occupe de grand poste, je suis vraimment desolee pour toute ces soeurs qui subissent l incroyable hypocrisie de ces homme... imaginons ne serait ce qu un instant que les femme maintenant nous disent qu elle veulent prendre un deuxieme homme de quoi la traiteront nous??- Allah n'est pas injuste : ce que l'égo refuse n'est pas forcement mauvais .
- La femme devrait aussi défendre la polygamie , si elle se prétend musulmane ,car il ne nous appartient pas de renier ou détester un droit qu'Allah a accordé à ses créatures .
- La polygamie n'est pas une affaire machiste .