Oui je prends le temps de comprendre les femmes. Je comprends qu'il soit difficile pour une femme de partager les nuits, la tendresse, les ressources d'un homme avec une ou d'autres femmes. Mais ce n'est nullement une raison de prendre en otage la polygamie pour faire d'elle la source de tous les problèmes, de toutes les souffrances.
Quant à tes questions, je suis désolé de ne pouvoir y répondre, parce que je ne suis pas quelqu'un qui parle de sa vie de couple sur un forum. Ce sont des choses qui resteront incha Allah dans ma stricte vie privée.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/06/2008 à 16h18
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/06/2008 à 21h38
.
.
en mode off
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dans cette discussion:
-Certains de nos frères et nos soeur dotés de raisons et de sciences s'expriment avec des versets du coran que dieu les remercie ne sont pas entendu et pire que cela certains se moquent d'eux
-Certains de nos frères et nos soeurs sont moderés et allient la religion avec les avis des personnes anti-islam
-Certains de nos soeur tétu et vulgaire ( mentalité occidenle) veulent rien savoir et elle croit que leurs sentiments sont plus fort que le coran
Je rappel que cette discussion était ouvert pour aidés et rassuré une soeur dont le mari était sur le point d'épouser une seconde épouse, j'éspere qu'elle na pas lu certain post qui l'a poussera à se rebeller contre son mari donc porter atteinte au coran par les écrits d'allah
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
tounkara ahmed a ecrit:ha! j entrevoit chez toi que tu est daccord que certaine influence exterieur a ta culture ne sont pas toujours bonne elle sont meme des fois destructrice! dommage que tu te limite que a celle occidental... j ai par contre lu certain post de soeur et je suis pas daccord avec toi, certaine sont tres intelligente! et sujet a mediation.-Certains de nos soeur tétu et vulgaire ( mentalité occidenle)
oui c est vrai...et j avoue que certaine passion ont deborde sur le sujet principal...Je rappel que cette discussion était ouvert pour aidés et rassuré une soeur dont le mari était sur le point d'épouser une seconde épouse,
rassure toi! je pense que mes posts a titre personnelle passe totalemment inapercue! comme un point virgule sur une phrase, certaint se sont passé le mot! et d ailleurs quelque part j espere...je pense que dans un couple il faut faire des consessions, l ideologie qui est la mienne n est pas toujours la realite de la vie actuelle j en suis conscient,mais c est plus fort que moi... et pour ta derniere phrase no comment... ca prouve que la reflexion personnelle n est pas bonne pour toi, beaucoup de gens sont mort a cause de ca, aujourdhui encore on leur dit ne reflechit pas tout est ecrit...j'éspere qu'elle na pas lu certain post qui l'a poussera à se rebeller contre son mari donc porter atteinte au coran par les écrits d'allah
Salam
pour ma part, je n'ai pas encouragé la soeur à se rebeller et je ne vois pas qui d'autre l'a fait... au contraire, tout le monde ici l'a encouragé a être plus forte et patiente...
A l'époque anté-islamique la femme était un objet, une possession dont on héritait et Allah a remis les pendules a l'heure en lui donnant des droits et des devoirs.
"Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré. [...]" Sourate 4 verset 19
le simple fait que la femme réponde de ses actes devant Allah au Jour du Jugement fait qu'elle peut être considérée comme une personne à part entière, une adulte.
la femme n'est pas considérée comme déficiente mentale ou comme une enfant irresponsable... Il est donc tout a fait normal de discuter avec son épouse avant de prendre une décision qui plus est aussi importante qu'un second mariage.
.
.
en mode off
Salut,
c'est vrai ce n'est pas facile de partager son mari, le conseil que j'ai à te donner c'est d'être courageuse, ne te destabilise pas, ocupe toi plus de ton mari et de tes enfants. Si tu as un boulot occupe toi beaucoup par le travail, celà te permet de faire passer le temps qu'il passe avec le "Magno". Surtout soit determiné à ne jamais te laisser faire.
Reste comme tu est.
Ma chère la polygamie nos arrières et arrières grands parents l'ont vecu, c'étais plus difficile pour elles, elles en ont sortie brave.
Quant à nous avec l'aide du Bon Dieu nous avons tout les moyens disponible pour ne pas souffrir par exemple(habiter seule, avoir un travail, des amies, la famille ne citer que celà......
En bref il n y a pas de raison que tu en souffre, tu n'est pas la première et tu ne sera pas la dernière à avoir une coépouse.
Salam,
Les femmes qui défendent la polygamie ne disent pas qu'elles souhaitent avoir une co-épouse. Elle disent que si cela devait arrivé, elle l'accepterais parce que cela a été permis par Dieu.
Cette cause est légitime et le fait que les hommes la défendent (même si certains n'y voient que leur intérêt) ne la rendra pas moins légitime. Ne blâme pas les hommes pour cela autrement ce serait dire qu'ils ont tort de défendre une cause qui est légitime.
Les épouses du prophète (BSDL) et de ses compagnons remplissaient-elles les conditions que tu cites ?
Et puis tout dépend de ce qu'on entend par "utilité sociale". La lutte contre l'adultère, le libertinage, le dévergondage et autres maux des sociétés peut aussi être d'utilité sociale.
Oui, mais tu avais dit :
---------------------------
J'ai pas bien compris et c'est plus que confus.
Dans mon second post sur ce thread, je disais :
Et beaucoup de forusmistes hommes et femmes ont tenu ce discours, mais visiblement vous ne les avez pas vus.
Bye.
ak97 a ecrit:le principal est d etre heureux dans ce que l ont fait et d etre en parfaite adequation avec,aparamment tu l est et sinceremment c est tres bien pour toi!j aimerais etre comme toi ca m aiderait aujourdhui a etre plus proche de ma communaute,mais malheuresement ou heuresemment, ca depend de comment on voit la chose mon identite noire et l histoire de mon peuple on prit le dessus sur cette religion qui ne colle pas avec,a t entendre dans ta religion les plaintes des femmes ne sont pas autoriser surtout si elle vont a l encontre de celle ci,trouve tu ca logique? aujourdhui beaucoup de pays arabe on interdit la polygamie,sont t il contre la religion? une question quelle t on origine?Moi je suis musulman , mon coeur et ma langue se soumettent aux lois d'Allah , quitte à decevoir les hurlements aux senteurs feministes pleins d'énergie mais vides de connaissances sur l'islam .