C'est vrai que le débat était houleux et très intéressant, je me demande 2 ans après quels sont les avis de mes frères et sœurs, alors qui campe sur ses positions ? qui a changé d'avis ?
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
En ce qui me concerne, ma position reste pareille. Elle n'a pas varié d'un iota, d'un seul centimètre ou d'un millimètre. La polygamie, même étant une prescription divine, n'est pas une obligation. Mais quand on choisit d'y avoir recours, on doit respecter ses règles, on doit être capable de prendre en charge matériellement les gens à votre charge.
J'ajoute que les polygames, qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui, sont pareils; ils ne sont ni égoïstes, ni malades, ni injustes. Un individu méchant, égoïste, malade restera ce qu'il est, et ce qu'il soit ou non dans un foyer polygame. Que l'on soit contre la polygamie, cela est un choix, mais que l'on respecte la polygamie et les polygames. C'est ça aussi le respect de l'autre, la tolérance. Voilà, je reste campé sur cette position que j'avais défendue tout au long de ce thread.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/06/2010 à 00h43
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ma position est nuancée. si la polygamie est autorisée en islam avec tous les imperatifs de regles qui lui sont associés de l'autre coté il me semble qu'elle ne repond plus aux raisons sociales voire religieuses à l'etat actuel de notre époque.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la polygamie , pour ma part tant que l'homme est équitable envers ses femmes et ses enfants je ne vois pas ,où il est le problème.
J'entend souvent les enfants devenus adultes de ces unions dire qu'ils ont été traumatisé de l'ambiance dans la maison . j'aimerais des témoignages
A mon avis la polygamie a des avantages et des inconvénients. En effet elle engendre des problèmes d'ordre familiaux surtout entre les coe pouses les enfants etc...Mais d'un autre côté elle réduit le "chômage" des femmes car il faut être réaliste le nombre de femmes est supérieure à celui des hommes. cela ne veut pas dire que je soutiens la polygamie car aucune femme ne veut partager son mari mais soyons réalistes aussi. C'est mon avis bonne journée à tous
Moi je vous conseille de rester dans votre foyer, de ne pas changer d'être plus agréable et gentille avec votre mari au nom d'ALLAH, car nous sommes musulmanes nous devons accepter une telle situation. C'est dur mais ALLAH EST là pour nous SOUTENIR. Je suis certaine que ça ira INCHAALLAH. Priez à chaque fois deux rakats en demandant à ALLAH de vos aider à surmonter cette situation.
Même s'il change essayez de le raisonner il comprendra tout ira bien si DIEU le VEUT