Salam
je rejoins tounkara ahmed.
ma soeur demande à Allah qu'Il t'aide à accepter ce qu'Il t'a destiné.
que Allah te facilite et qu'Il t'apaise
C'est vrai que c'est facile d'adresser des messages de soutien derrière son ordinateur, nous ne pouvons pas savoir ce que t'éprouves moralement et physiquement. Nous esperons que tu accepteras car maintenant tu sais que s'il t'arrive une maladie ou un décés ( que dieu éloigne cette hypothése) qu'il ya une personne qui pourra faire la cuisine, laver les habits de tes enfants presque prendre ta place. la vie est une lutte et tu sais ou se trouve le repos. Ma soeur courage et je te demande pardon peut etre que mes écrits ne te plairons pas
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
Salam
je rejoins tounkara ahmed.
ma soeur demande à Allah qu'Il t'aide à accepter ce qu'Il t'a destiné.
que Allah te facilite et qu'Il t'apaise
.
.
en mode off
Posté par Habibatou
le mari doit en parler à ça femme, dabord, et que si elle n' est pas daccord de par l' islam, il ne peux pas l' épouser sans l' accord de sa femme, est ce que c' est vrai ça
cheickna la deja dis mais un homme peut epouser une femme avec ou sans l accord de sa femme car c'est un droit qu'ALLAH a accordé aux hommes par contre il est obligé de le dire a sa femme d'autant qu'en lui demande sa montre qui a du respect pour elle et cella peut aussi facilité l entente entre les epouses si dieu le veut.
" Sache que ce qui t'a atteint ne pouvez t'eviter,et ce qui ta éviter ne pouvait t'atteindre "
Vous savez les filles, quand vous êtes mariés avec un homme musulman, sachez que personne n'est à l'abri d'avoir une coépouse. Même s'il vous dit qu'il n'épousera pas d'autre femme, il ne faut pas baisser sa garde surtout de nos jours...
La polygamie est autorisée par la religion certes, mais ce qui fait peur c'est que la polygamie n'est plus comme l'était avant, plus les années passent et plus il existe des complications, c'est pourquoi je me sens concerner par ton problème comme si c'était le mien. Mes conseils sont:
- PRIE Dieur encore plus, observe le zirkr "invocations", afin de renforcer ta foi...Et même si ta coépouse te fait du maraboutage, sa se retournera contre elle!!
- Continue à RESPECTER ton mari (même si c'est difficile)
- ET SURTOUT METS LES CHOSES AU POINT AVEC LUI!!!
* Prévient-le que le fait qu'il ramène sa femme, il devra assumer, prévient le que tu n'accepteras pas qu'elle vive sous ton toit (oui les gens n'ont qu'à dirent que tu es méchante OUI cela est mieux que dans le cas où tu acceptent tous les jours des dispustes, jusqu'à emmerder tout le monde avec vos histoires, et après tout le monde connaît la suite...
* Dès son arrivée, montre lui ta place, ne fais pas tes yeux doux, ne montre lui que tu n'as pas peur d'elle, ne montre aucun signe de faiblesse style que tu es de mauvaise humeur ou jalouse mais au contraire soit toujours classe, fière, beaucoup d'assurance en toi (après tout tu es née ici, tu as des atouts en plus), répète toi tous les jours que tu as des qualités qu'elle n'a pas, que tu es plus charmante qu'elle etc... tout cela c'est de la psychologie.
*N'oublie pas que tu as beaucoup souffert avec lui et que c'est pas elle qui va gâcher ton mariage, tu es là et tu y restes, fais toi respecter car si tu commences à te laisser faire sinon après ta coépouse prendra la confiance dé!
Enfin, prends ALLAH et ton mari DANS TES 2 MAINS.
N'oublie pas que ton mari est ton PARADIS!!!
Et n'oublie pas Dieu!!! T'inquiètes : il voit tout, il sait tout. En cas d'injustice, il saura juger, dans la vie ici bas et dans l'au-delà.
BAT-TOI!!! LA VIE EST UN COMBAT DE TOUS LES JOURS!!!
Chaque épreuve que tu franchis ne fait que te renforcer encore plus.
Sur ceux je te fait de GROS GROS BISOUS
Notre frère a répondu et je n' avais pas encore lu sa réponse, donc pour ton rerebis de réponse j' ai compris par le message de Cheickna qui je sais est très bien calé de ce côté côté religion de plus qu' il m' a préciser que c' est très bien de demander si on ne connais pas c' est ce que Allah à dit voila
JAMAKSALAM...
Salam,
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut continuer a respecter son mari, a prendre soin de soi ect...............
Mais j'ai l'impression en te lisant la co-épouse est forcément "la méchante de service". Je sais qu'il y a des cas ou c'est vrai mais il y en a d'autre ou tout se passe bien. Alors ne généralisons pas.
On ne connait pas la personnalité de sa co-épouse, peut etre qu'elle n'est pas méchante, et dans ces cas la, je pense que ça serait déplacé de parler de maraboutage ou de détrure le mariage de qui que ce soit.
Je ne suis pas contre la polygamie car l'islam le permet mais je suis loin d'etre pour.
Je conseille a djédji de s'en remettre a dieu comme beaucoup l'on dit avant moi masi aussi de demander clairement a son mari ce qu'il a l'intention de faire une fois que sa femme sera en France.
Voilà c'était juste l'impression que j'ai eu en lisant ton post, j'espére ne pas t'avoir offensée.
Il ya un point sur lequel je te rejoins parfaitement miss Magoo, en effet on voit toujours la seconde comme méchante, celle qu'on doit remettre à sa place etc or que je sache rien ne nous lie à elle, celui avec qui on a prononcé des voeux c'est l'époux. Une seconde épouse est une femme qu'il a été chercher, ou aux avances de laquelle il à cédé.
Si il y a mise au point à faire et comptes à régler c'est avec monsieur...
Ne pas habiter sous le même toit est je pense primordial, pour éviter certaines crises.
Pas folle la guêpe!!!
Tinquiète pas tu ne m'a pas du tout offensée, on contraire le but du forum est d'échanger nos idées...
Sinon à part ça, c'était pas du tout mon intention de faire passer la 2è femme pour "la méchante", pourquoi cela alors que moi même j'ai 1 coépouse et en plus je suis aussi la 2ème!!!
Ce que je voulais expliquais à Djiedji, c'est qu'elle prenne sa place et qu'elle n'ai pas peur, qu'elle reste toujours opé car lorsque sa coépouse arrivera, il y aura une période d'observation, et c'est là qu'il faut montrer qui on est : rester aimable certe mais montrer ses limites.
Même si vous voyez des coépouses qui s'entendent à merveilles, c'est que chacune d'elle a su démontrer ses limites, qui elle est etc...
Alors il faut qu'elle garde le moral, car si tu n'es pas bien à l'intérieur sa se voit aussi à l'extérieur donc qu'elle continue à rester séduisante, respectueuse et tout...
Désolée d'avoir soulever le sujet du maraboutage mais malheureusement c'est une triste réalité, alors sa sert à rien de fermer les yeux dessus bien au contraire. Dans la majorité des familles polygames cela existe et même quand y'en a pas d'ailleurs...