Citation Posté par khalid Voir le message
C'est vrai qu'en matière de polygamie, il y a pas mal d'abus. Elle ne se pratique pas toujours dans l'esprit des lois islamiques.

Mais, il est à mon avis une erreur de porter un jugement définitif sur l'ensemble des polygames et sur la polygamie elle même. Ce n'est pas parce qu'un certain nombre (même un grand nombre) respectent très mal cette pratique que la polygamie elle-même est mauvaise, surtout quand elle a été rendue licite par Allah.

Il est à mon avis plus sage de pointer du doigt les dysfonctionnements dans la pratique de la polygamie, d'en cerner les limites, les cadres d'application, les problèmes qui peuvent surgir, les problèmes qu'elle peut résoudre, des difficultés à accepter cette pratique, etc.
J'allais te répondre sur ton premier message en réponse du mien mais celui là nuance mes propos.

Les polygames d'aujourd'hui (pas tous j'ajouterais maintenant ) ne peuvent pas être comparés au prophète, que la paix soit sur lui.

Ceux que je trouve égoïste ce sont ceux qui se marient parce que leur première femme ne leur donne que des filles, ou parce qu'il se sont lassés de leur épouse ou juste parce qu'ils ont croisés une belle drianké.

Ceux qui ensuite après leur mariage avec la 2ième (ou Xième...4 au plus) delaisse leur(s) épouse(s) ou pire laisse l'arrivante(s) nuire à l'autre je suis désolé ceux là ne sont pas comparable au prophète, que la paix sous sur lui.