Citation Posté par douk Voir le message
bien sur que c'est sans rancunes, nous sommes sur un forum de discussion et chacun et libre de donner son opinion aussi différentes soit elle !

pour répondre à ce que tu dis "aucun avis positive sur les post précédement écrits" la réponse est simple et clair c'est que la polygamie de nos jours "tourne au vinaigre" pour te citer toi même

la raison ? tu avance l'excuse de la religion mais Dieu dit "ne les traiter pas avec différence" et peu d'homme sur cette planète est capable de le faire pour une simple raison : il aura toujours une préférée et ce n'est pas un reproche c'est un trait de caractère humain ! et c'est naturel

Tu avance le mariage pour arrangement "s'occuper de sa mère" dans ce cas là pourquoi ne pas payer une personne pour ça au lieu de rendre une femme malheureuse pour lui donner le statut "d'aide ménagère"

tu dis que tu es fiancée et que accepetera cela sans sourciller, et bien je te crois sur parole miss eben et je ne souhaite pas qu'un jour après 10 ou 15 ans de mariage ton mari arrive et te dise fraichement qu'il va en épouser une autre (qui a souvent l'age d'un de tes enfants !) mais si ça devait arriver et que ce forum exisite encore (Inchallah) j'espère que tu nous fera part des sentiments que tu resentira à ce moment précis.

Le penser c'est bien, le faire c'est mieux;

Sans rancunes

Tu as mal lu mon post,
Pour commencer je n'ai pas mis en avant la religion comme "excuse "(de toute façon ce n'est pas un excuse mais un fait) comme tu dis mais j'ai dit qu'il fallait qu'on fasse attention aux propos que l'on tenait car ça peut nous retomber dessus, et puis puisque tu parle d'equité je sais trés bien qu'on ne peut aimer deux personnes de la même intensité mais par contre on peut être equitable dans le partage des biens.
En ce qui concerne la mariage dans le cadre de l'epouse qui s'occupe de la mére c'est un exemple que j'ai pris car j'en connais et tout le monde n'est pas malheureux, bien que l'objectif du depart etais en effet une solution à un probléme si je puis dire, ça ne se resume pas qu'à ça et la femme à bien un statut de co-épouse et non de ménagère.
Pour finir à aucun moment je n'ais dit que si mon mari prenait une co-épouse j'accepterai sans sourciller ça c'est le fruit de ton imagination, je ne suis pas dans cette situation et de toute façon j'aviserai le moment venu si moment il doit y avoir car dans 10 ou 15 ans Dieu seul sais comment je serai et dans quel etat d'esprit.

PEACE