Tu préfères donc vivre dans le mensonge en permanence, peut être pour te créer un idéal de couple quoique ton honneur en prenne un sérieux coup. Tu préfères, qu’il te joue la comédie, qu’il t’invente des voyages, des journées de travail tardives, des week-ends entre copains, etc. Une relation nourrit du mensonge est une relation qui n'est pas.
Tu préfères qu’il consacre ou qu’il partage une partie de vos ressources avec une autre. Qu’il offre des cadeaux avec ce qui te revient de droit à toi et à tes enfants. Qu'il met le foyer en péril pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour toi et ta famille.
Tu préfères aussi qu’il partage tes secrets avec quelqu’un d’autre.
Et je ne te parle même des maladies qu’il peut contracter.
Sache aussi que ton mari peut un jour te délaisser pour se consacrer pleinement à sa maîtresse. La relation des hommes (fauteurs) avec leur maîtresse ne se résume pas à une relation purement physique, c’est beaucoup plus d’engagement et d’investissement. Cela peut engager aussi des sentiments, surtout si ça dure dans le temps.
Mais ce qu’il y a de plus cruel dans l’infidélité, c’est de ne pas connaître celle avec qui ton mari te trahit. Fût-elle une amie proche, quelqu’un que tu croises tous les jours, qui te manques de respect ou qui te rit au nez, ou même une ennemie.
A choisir avec la polygamie, je pense que la polygamie (quand c’est fait dans les règles –ça c’est pour Fatoo-) apporte de meilleurs solutions. Fais confiance à Allah, Il est le meilleur soutien.
Si tu as si peur que ça de la polygamie, alors choisi un mari musulman de bon caractère qui n'est pas hypocrite. Au pire, il te respectera toujours.