Personnellement je suis d'accord avec toi Cheikhna qu'il ne faut pas manquer de respect à certains polygames parce que ce sont des gens correct. Moi ce qui m'énerve c'est la mauvaise foi intellectuelle de certains hommes c'est tout. Il ne s'agit pas de dire, en ce qui me concerne du moins, que je suis pour ou contre la polygamie ( c'est top secret lol) mais de répondre à des arguments excusez moi souvent bidons.
(C'est drole mais on nous sort toujours la même histoire de tu préfères qu'il ait une maîtresse?)
Trop d'hommes (pas tous) se cachent derrière la religion pour justifier leurs mauvais penchants.
Et pour les filles qui disent moi jamais mon mari ne sera polygame méfiez vous!
non seulment on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et les promesses d'un homme sont de belles blagues, vaut mieux un qui dit rien que celui qui crie sur tous les toits qu'il ne sera jamais polygame ils sont dangereux ceux là.
Bref comme ça été dit il y a beaucoup de bla bla de la part de personnes non concernées. Il serait donc intéréssant d'avoir le témoignage de personnes vivant la situation pour de vrai (surtout des femmes). D'autant que je suis très surprise de voir que pas mal de jeunes femmes soninkés françaises vivent cette situation.
Comment une première épouse à réagi à l'annonce de l'arrivée d'une seconde? Comment les choses se passent au quotidien, comment le vit-on?
Idem pour une deuxième , pourquoi accepte t-on de se marier avec un homme qui a déja fondé un foyer, comment on le vit, comment est t-on perçue par les autres femmes (ses amies etc).
Eventuellement si quelques hommes veulent aussi justifier les raisons pour lesquelles ils ont choisi de sauter le pas lol