Citation Posté par fatim Voir le message
merci pour tes reponses.

on est d'accord que dès l'instant où il y a traitement inégal entre les épouses, on entre en porte à faux avec la religion.

Tu as raison, quand tu dis "qu'il y a parmi les hommes ceux qui en sont capables d'assumer toutes les injonctions de la polygamie. C'est dire qu'il y aura jusqu'à la fin du monde des hommes équitables et irréprochables sur ce plan". mais ils sont rares. La plupart ont une femme qui est la "préféré" donc il ya très souvent INEGALITE!!

J'ai encore une question :
La polygamie n'est elle pas une épreuve de Dieu? l'homme pêcheur, accepterait il de s'engager dans une obligation difficile à respecter de sorte à se montrer en porte à faux avec Allah plutot que de se contenter d'une seule épouse ?

Avec tout le respect que j'ai pour la religion....
bonjour
DIEU a crer la mort et la vie afin de nous eprouver.toute notre vie est une epreuve le bien et le mal est une epreuve,le fait d'etre riche ou d'etre pauvre est une epreuve et le resultat finale ça sera aprés la mort.meme les messagers ont etaient eprouver alors qu'ils sont les etres les plus proches de DIEU. si je vais plus loin meme le ciel et la terre ont etait eprouver par DIEU,alors que dire des enfants d'adam