Tu n'as pas à me parler comme ça. Je ne parlais pas de toi. Je parlais d'une tendance générale. Tu sais, tu ne peux pas m'intimider moi. Ce n'est pas en haussant le ton que tu me feras renoncer à mes idées. Tu n'as rien à me dire, vu que c'est toi qui avais qualifié la polygamie d'une maladie. Ce n'est pas parce que, comme tu le dis, ton père n'a pas été polygame que tu te permets de la qualifier de maladie, de traiter les polygames avec des termes blessants. Je m'en fou que tes parents soient polygames ou non. Ce qu'on te demande ici ce n'est pas de savoir est-ce que tu es pour ou contre la polygamie, mais de respecter les autres dans ton discours. Voilà.
Oui, je dis et je le répète, 90% ou même davantage de celles qui s'attaquent à la polygamie ici sont les produits des foyers polygames. Regarde autour de toi (tes oncles, etc.) pour te rendre compte que le cas de ton père est une exception en pays soninké. Moi ce que je vous demande, respectez les gens quand vous écrivez, que de nous sortir du n'importe quoi. Le français est une langue qui a beaucoup des termes respectueux. Et pourtant, c'est votre langue!