En écrivant ceci :
"Aujourd'hui, beaucoup de personnes qui sont contre la polygamie sont des enfants de 2èmes femmes ou de 3èmes femmes. Dites vous bien que si la polygamie n'était pas autorisée, vous ne seriez peut-être pas là à être contre la polygamie.",
Dieu sait que je ne pensais même pas aux personnes qui s'opposent, ici dans ce forum, à la polygamie, car, ne connaissant pas la composition de leurs foyers.
Je me basais de fais réels au pays. Eh oui, figurez-vous aussi qu'au bled, bon nombre de personnes que je cotoies et qui sont contre toute forme de polygamies sont, eux-même, des enfants de 2ème, 3ème femme.
J'ai même une anecdote où la femme (la 1ère) a fugué, tout simplement parce qu'elle n'était pas d'accord avec le mari qui a voulu prendre une 2ème femme. Les gens ont sagement rappelé la femme (la fugueuse) à l'ordre en lui faisant savoir qu'elle est, elle-même, la fille d'une 2ème femme.
Eh non, il n'est pas si nul que ça comme raisonnement, car, comment peut-on être contre un système qui a été à l'origine de votre existence même.