Citation Posté par Florebella Voir le message
Salam

je suis d'accord avec toi, la polygamie est un choix... mais qui choisit ? depuis le début je vois les garçons défendrent la polygamie là....

les épouses, elles ont le choix entre quoi et quoi une fois que leur mari en ramène une deuxième ?

mais c vrai qu'il y a des exemples de polygamie où ça se passe très bien et que ce n'est pas de ces cas là dont les gens parlent et d'autre part, il y a des familles monogames qui cachent bien des drames... donc on ne sait pas où est notre bien.

tout ce que je constate c'est que c'est un choix masculin, ce n'est pas le choix d'un couple et pourtant la décision aura des conséquences aussi bien pour l'homme que pour la femme.
du point de vue religieux, dans le couple, il doit y avoir concertation.

voilà c'est tout ce que je voulais dire. wa salam
tu as très bien résumé tout cela.... mon mari vient de m'anoncer qu'il souhaitait prendre une 2ieme femme, il l'a choisit et me fait même passer pour une égoïste de ne pas vouloir....dans la question QUI CHOISIT ? La réponse est .... l'homme bien sûr.... je l'ai supplié de ne pas tout gacher, il dit pourtant que je suis la femme de sa vie... mais non, il n'a pensé qu'à son intérêt, et comme tu le dis, le choix impacte et l'homme et la femme... sauf que la femme elle, ne peut rien faire.... il ne me reste que mes yeux pour pleurer...