Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Oui sans doute qu'une femme comprend mieux certaines choses que l'homme. Mais Allah sait mieux que, et l'homme, et la femme, que s'Il a crée la polygamie, c'est parce que, si ses conditions sont respectées, elle est une miséricorde et non un cycle infernal, comme le laissent apparaitre vos posts. C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.
La polygamie telle que Allah l'a rendue licite est irréprochable. Ce qu'en font les injustes, c'est autre chose. Au lieu de s'attaquer à la polygamie, comme vous le faites, il vaut mieux de s'attaquer aux polygames injustes, qu'ils soient hommes ou femmes, ce qui manque dans vos discours.
Salam

par exemple ? je ne vois pas en quoi cela manque dans nos discours ?

est-ce que ce n'est pas quand chacun donne son point de vue qu'on peut mieux avancer ensembles ?

comme tu te permets de dire qui se trahit dans ses propos, qui est sincère ou non, etc. permets-moi de te dire que tu ne m'as pas donné l'impression de comprendre le point de vue féminin sur la question... ni toi, ni d'autres forumeurs...

je ne parle pas du tout au nom de toutes les femmes. je parle uniquement en mon nom.

quand tu voudras prendre une deuxième est-ce que tu prendras le temps de parler à la première et la rassurer ? est-ce que ça ne change rien de connaitre le point de vue de la femme ? est-ce que tu savais déjà tout ça ?