ak97 a ecrit:eh bien mon frere cherche bien tu trouvera des choses qui seront extremement derangante, si tu veux je peux cree un topic expres pour ca, ou je prendrai mot pour pour mot ce qui a ecrit dans le coran, des choses incroyable a lire et qui on servit de pretexte a des fou furieux qui ont exterminer les miens, tu n a qu a demander-je suis musulman , et les préceptes de l'islam ne sont pas inadéquates avec la conservation de mon identié culturelle que j'enrichie régulièrement par des recherches historiques .et puisque j ai vu que tu est un africain d origine cherche la culture africaine, nous avions des religions, bien avant l islam et d ailleurs si tu veux je peux te prouver d ou viennent reelement les bases de cette religions dite reveleé.
oui extremement a titre personnelle!! alors sache mon frere que dans toutes les differente civilisation que sa soit ashanti,du dahomey ou meme des zoulou seul le roi et des sujet assez important avait le droit ET C ETAIT REGIT SELON DES REGLES PRECISE,le reste de la population non. les arabes ont importer ce systeme via leur histoire de harem ou d ailleurs plusieurs de nos petite soeur etaient enleve de force dans les villages africains, qu il attaqué sauvagemment,le systeme des arabes fait partit de ceux qu on appelle "patriarcat" en clair l homme est le maitre absolut!tout simplement parceque les orientaux et occidentaux etaient des peuples nomade conquerant,et la femme n avait pas sa place dedans ceux qui a debouche par exemple sur l homosexualite chez les grecs,qui sont a la base de la civilisation occidental, lhomme etait l etre parfait puisque c est lui qui amené les conquete militaire, mais par contre dans le systeme noir africain essentiellement sedentaire d est en ouest la femme est tout sauf un fardeau elle n est peut etre pas egal au sens propre mais elle avait une grande importance, et malheuresement ca se perd aujourdhui...A ce sujet , puisque vous êtes attaché à votre histoire sachez que la polygamie n'est pas une invention de la législation musulmane .
Elle existait depuis fort longtemps dans les civilisations négro-africaines .
ha bon...? alors la personne dans le monde oriental ne peux s amuser a dire une chose pareille, l islam dans sa plus grande majorite c est faite par des conquetes militaire c est ecrit caremment dans le coran! il y a caremment des regles a suivre,dans leur vision et je suis desolee les femmes ont subit un lours tribus dans cette histoire, surtout les femme africaine!!il faut arreter de visionner l'islam selon un schéma d'une guerre des sexes où la femme serait léternelle victime .
tient donc...? qui la ecrit? c est ecrit en quelle langue? lors de son arrive dans quelle coin du globe a t il vu le jours? et surtout qui etait la pour le transmettre? est que tu sais que c est longtemp apres la mort du prophete que le coran a vu le jours?Les arabes ne sont pas le coran !
DONC LEURS FAITS ET GESTES NE ME CONCERNENT QUE SI J'Y VOIS UNE CONFORMITE AVEC L'ISLAM .
ok- Mon origine : african caribbean![]()