Salam,
Mamadoo, il me semble que tu n m'as très bien compris, il nous faut bâtir
un Nationalisme Noir Africain fort que nous partagerons avec personne ,dont je parle et qui ne tient pas compte des frontières arbitrairement tracées par les colons .
Il faut revenir à l'Afrique noire spirituelle à l'Afrique noire originelle,l'Afrique noire de nos pères, une Afrique en paix avec elle même.
J'ai été profondément meurtri par les événements qu'il y' a nos frères qui galèrent en Afrique du nord pour venir en Europe; voir nos frères aller souffrir, même jusqu'à en mourir et pourtant on a fais tant d'effort pour les dissuader . Et là franchement ça se voit qu'il y'a eu un lavage de cerveau sur la mythologie de l'eldorado européen.Que l'homme "Blanc" a bien fait son travail.Ce sont des séquelles du colonialisme et de la mondialisation ça.
L'Afrique noire existe depuis des millénaires, nous devons la bâtir et non l’abandonner ; c'est cette Afrique noire fière et surtout digne dont je rêve.
Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent; il faut véritablement un extrémisme de Droite en Afrique noire; afin de changer la donne, afin de changer l'ordre établi.
Aucune région du monde ne s'est bâtie sans nationalisme fort ou un extrémisme.
Les "Blancs et arabes" n'ont pas hésité à mettre des noirs dans des conditions extrêmes d'Esclavage, pour servir leurs intérêts et ainsi bâtir leur civilisation ou tout du moins affirmer leur prétendue supériorité.
Les mots tels que dignité,sagesse,intelligence, fraternité, amour, progrès, égalité, liberté, développement...etc... existent dans les langues noire- Africaines
Par contre l'hospitalité et la tolérance envers les étrangers doivent être banni de notre vocabulaire
Comme le Docteur afro américain Mulefe Asante l'a dit
" L'Afrique noire ne doit pas chercher à rattraper l'Europe,elle doit redevenir l'Afrique noire"
C'est d'abord spirituel, avant d'être matériel; c'est aimer profondément son pays,sa région; c'est aimer ceux qui nous ressemblent; s'aimer soit même, aimer ce qui nous est authentique...Réapprendre à nous aimer jadis comme nos anciens s'aimaient; aimer nos cheveux, notre couleur de peau , nos lèvres, avoir confiance en nous mêmes et savoir que nous pouvons etc...
Un vieux soninké (paix à son âme) me racontait que son grand père lui avait dit que lorsqu'ils les "Blancs et Arabes", les anciens avaient la chair de poule, ils partaient se cacher, tellement nos anciens trouvaient les hommes "Blancs et Arabes" laids et effrayants;ils avaient réellement peur d'eux et pensaient que c'étaient des fantômes,des mauvais esprits; les anciens trouvaient
"que leur peau ressemblait à la peau d'un poulet déplumé car elle rougit de temps en temps et leur nez était long comme une pointe" . Il y'a d'ailleurs une expression dans notre langue maternelle qui dit ça.
Vive l'Afrique noire
Vive le nationalisme noir