Les filles, ne vous prenez pas la téte .Comme ont dit le jour ou dieux aura déçider que c pour vous, alor se sera ce jour et pas avant Donc tout les gens qui parle pour rien laisser les parler !!!!
salut
je pense que dans la culture soninké on passe toute par cette étape:alors c'est quand que tu te marie?T pas encor marié?tu vas etre périmé? maris toi sinon tu sera mal vu!
Tu peut même pas allez tranquil à une céremonie de famille(mariage ,baptem...) sans la hantise de croisé tes tantes qui vont te balancé au moment ou il faut surtout pas! genre t'arrive bien zapé avec ton bazin qui brille y a pas deux! pour te ralentir dans ta cranerie limite on va te sortir à la place du bonjour et dico a ma yari a ta sabarini !
ça veut dire t bien mignone mais sans maris ta pas de valeurs (bon c un peu vrai je pense mais de façon modéré et puis d'abord c chacun son jours!)
la phrase vachement a la mode dans ma famille c dico a dati payi danguini!( traduction française= ta date va passé! ) genre la femme comparer a une pomme fo vite la croquer avant qu'elle pourisse ça m'énerve! et j'en passe!!!!!!!!!!
dsolé pour mon soninké mais je pense qu'on se comprend!
bon courage sirra!tu leur répond des truucs genre c dieu qui décide ,jmen remet à dieu, c luile tout puissant en général ç marche!
oui oui t'as trop raison je subis ça de part et autre aussi bien des soninkos que des non soninkos!!! c'est dingue quand même...
Moi j'ai eu droit au "un bachelor" par mois (maman), au "guette a pan" (la famille) et aux "invités mysteres" (les ami(e)s) ...je me demande ce que ça va être la prochaine fois...
Tout ses gens font ça pour notre bien tu sais. Saches Sirra que plus le temps avancera et plus le phénomène s'accentuera, moi j'ai appris la technique du "talk to my hand" à l'americaine.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 19/04/2007 à 11h08
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bonjour les filles du moove
Mariez vous les filles pendant que vous êtes attirante, jeune, belle, etc ... car les demandes ça dur un temps aprés vous serez dans l'obligation de vous contentez de ce qui reste sans compter les divers tentations aux péchés de fornication ou même de formuler à votre tour des demandes.
Tribal le dépassé par l'évolution .
Tchooooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
c'est toi qui dit ça Tribal...on attend toujours ton goro taxandé!!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Je suis d'accord avec tous ce qu'à dit Dico..... Les gens auront toujours quelque chose à dire... Wallah, surtout quand tu te rend chez de la famille, bien habillé, et tout y'aura tjrs une personne pour te casser " t pas encore marié, t'attend koi, " an sonto..."....
Mais Tribal t'as pas tort aussi... quand tu as bcp de proposition et que tu fini par dire non tout le temps, tu finis par être seul....
Mais bon c'est Dieu qui décide, chacun son jour, inchallah!!
Qui ne rêverais pas de se marier, avoir son chez soi, visiter sa famille....
un rêve qui deviendra réalité pour toutes et tous....