Nan ya pas de pbm vous avez tous des compte à régler à ca ke je vois....
Surtout ac l'ex celibataire lol!!!
mais ouai c sur kil ne faut pas tarder dans le mariage mais bon jme vois pas me marié ac des gens de ma famille très très proche, c'est surtout ca ki me dérange dans leur histoire!
Posté par sirra
Nan ya pas de pbm vous avez tous des compte à régler à ca ke je vois....
Surtout ac l'ex celibataire lol!!!
mais ouai c sur kil ne faut pas tarder dans le mariage mais bon jme vois pas me marié ac des gens de ma famille très très proche, c'est surtout ca ki me dérange dans leur histoire!
Pourquoi pas leur présenter quelqu'un??
Après c vrai que ca sert a rien de te marier avec quelqu'un alors que tu sais que tu ne ressens rien!!
pour la suite de l'affaire Monsieur le Célibataire qui a changé de cap, et mr le daltonien d'odeur c'est par ici : http://www.soninkara.com/forums/suje...ires-1179.html
Bonjour tout le monde premièrement je suis nouvelle ici et j'aime bien vos discussions dailleurs qui traitent de problèmes quotidiens qui se passe dans chaque familles africaines de l'ouest.Bonjour,
J'avais besoin de faire un coup de gueule et ce forum en sera la victime
Ce qui me saoule c'est que les gens autour de moi ne me parle que de mon mariage( qui n'est pas encore d'actualité). Je sais que je dois me marrier mais j'aime pas le fait kon me fasse tout le temps des réflexion dessus. J'avoue j'ai plein de critères d'ou de nombreux refus de ma part.
Mais j'aimerai vraiment kon me comprenne et kon me laisse un peu trankil!!!
Voilà c'est dit et ca fait du bien!!!
Alors pour te répondre Sira il ne faut pas écouter les gens seul Dieu sait a quel moment tu te marieras de pluu les gens incitent les autres a se marier mais tenir un foyer ce n'est pas une chose facile. Je pense que ce n'est pas uen décision à prendre à la légére de pluu tu est assez jeune pour l'instant je pense mais en priorité ta vie c'est à dire avoir un bon travail et aprés tu pourras voir pour le mariage.
De plus les parents y sont aussi pour quelque chose mais notre temps et leur temps n'ont à voir du tout ce ne sont pas les meme mentalités les memes objectifs les meme possibilités: Les femmes mariés d'aujourdhui travaillent elles n'attendents plus aprés leur mari ceci aussi change.
ne t'inkiete pas comme on dit au pays a chaque mounton sa tabaski.
Lu nex dou doy
On a jamais assez des bonnes choses ( proverbe wolof)
Je pense quoi qu'on dise que l'on ne peut pas forcer le destin. Tout a été écrit bien avant qu'on naisse et je pense quand ce sera le moment tu te mariera. C'est vré que les gens prennent la tête, jsuis dans la même situation ke toi mais maintenant je ne calcul plus.Je ne veut pas chercher et me marier pour faire comme tout le monde. Je pense k'il fo se marier avec une personne avec ki on a un pti feeling et k'il te plaise à toi un minimum et les gens ki dise que la boté ne compte pas sont hypocrite car vouloir kelkun ki te plais fisikement ce né pas de l'exigence! je pense aussi que l'on a chacun des critères de sélection plus ou moins élevé selon les personnes et ke le choix du mari est important dans le sens ou c a coté de lui que tu vas te levé et te couché chake jours ke dieu fera.
Tu sais sirra généralement les femmes ki attendent longtemps pr se marier kan elle se marie elle tombe sur des perles et g plusieurs exemples autour de moi. Dc prend sur toi et répond leur ke t'y pense et qu'avec la volonté de dieu ca ira,bye
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
tu sais a cteur si toutes les maman son pressé de caser leurs fille vu que dans leur temps il etait rare ke a 20 ans elle n'etai pa fiancé surtout marié elle on du mal a comprendre que les temps on changer et ke l'on a aussi envie de choisir avec qui on veut se marier et le jour ou tora envie de te marrier tu leur fera signe.
a force de se precipiter on en vien toujour a des mariage qui dure pas et c triste surtout si c dans ta famille proche c pire vu que sa peu faire des conflit donc faut etre sur de son coup quoi mai le jour ou ils vont tous comprendre sa
C PAS DEMAIN LA VEILLE HEIN!!!!!!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]