salam
mon cher frère comme tu dis un atout majeur, cela ne peut qu'être positif pour toi, et côté mariage de famille il ne faut pas avoir peur, qui sait si c'est pas dans la famille que tu vas trouver chaussete à tes pied donc bon courage encore, car dans peu de temps tu verra bien lol
Salut,
cousine qu'en je disait que le marige fais peur je parler pour moi car si tu lis mon message précédent:
Citation d'Ibrahim Soukouna:
Ma soeur on à au moins ce point commun car moi aussi le mariage familial me fais peur.
Le probleme c'est quoi,d'accord si ça marche c'est le meilleur mariage,mais si ça échoue c'est catastrophique.
Voila
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salut mon frere ,quel genre de mariage ne te fait pas peur,on ne se marie pas en pensant à divorcer c'est vrai que ça peut arriver mais on n'est jamais sur de rien d'avance,je ne sais pas aileurs ce qui se passe mais dans soninkara 90% des mariages que ce soit du temps de nos ancetres ou de notre temps sont des mariages familiaux et nous sommes tous issus de ces mariages,il ne faut pas aussi oublié que si certains mariages n'ont pas aboutis aux divorces c'est grace à la pression familiale donc il y'a des avantages et des inconvenients ,il ne faut trop vous focalisez sur le coté negatif,merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Oui il est vrai que ce n'est pas parce que l'on est contre que l'on doit diaboliser ces traditions ancestrales.
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je suis d'accord avec toi lassana!!!
C vrai aussi que quant un mariage intra famille ne fonctionne pas, ben ca casse une famille entière....
Après chacun diffère....
salut
Ne pas
diaboliser nos traditions ancestrales O.k.
Mais si un mariage tient bon par la pression familiale, ce n'est plus un mariage, c'est du harcellement et c'est l'enfer soit pour l'un ou pour l'autre.
Pour moi le mariage c'est, oui
vous serez ensemble dans la memoire, mais qu'il y ait des espaces dans votre entente afin que les vents puissent danser entre vous.
Dressez-vous ensemble, mais pas trop près l'un de l'autre: car les piliers du temple se dressent séparément, et le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.
Mariage oui mais avant tout la dignité humaine svp
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
C'est beau et trés poetique ce que tu as écris bref plus sérieusement il ne faut pas oublier non plus que le mariage est normalement pour la vie alors le fait que le divorce aujourd'hui soit si banalisé est aussi dû à la legereté que l'on en fait les vents ne peuvent danser indéfiniment et dans tous les espaces parfois il faut ce faire violence aussi pour créer l'espace et je terminerais par je ne comprends pas ce que vient faire la dignité humaine car ce n'est pas parce que des parents tentent de sauver un mariage qu'ils empiétent sur une quelconque dignité.
Tchoooooooo
Dernière modification par Tribal Cams 24/04/2007 à 16h56
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.