je vais essayer de jetter quelques grains de sel dans la marmite.
En fait le mariage réligieux se fait dans un cadre stritement musulman (exemple mosquée).
De ce fait la musique n' a pas droit de citer.
Salam, je souhaite à ton amie un heureux ménage inchallah.
Sinon, j'ai vu qu'on t'a proposé comme idée d'inviter des soeurs qui chanteront des annashid (chants religieux). Mais je voulais savoir, son mariage elle va le faire chez elle ou dans une salle? car si c'est chez elle, ça risque d'être difficile de ramener un groupe de chanteuse. Le mieux c'est d'acheter des cassettes ou CD dans le commerce et de les faire tourner.
Une amie m'a dit que pendant son mariage à elle au sénégal,avec ses amies ba elle avaient mis de la musique sénégalaise et ont danser sans que les autres invités soient au courant. C'est à ton amie de voir comment elle va s'organiser.
Craint Dieu où que tu soit
je vais essayer de jetter quelques grains de sel dans la marmite.
En fait le mariage réligieux se fait dans un cadre stritement musulman (exemple mosquée).
De ce fait la musique n' a pas droit de citer.
Bonjour Fati !
Tu as pu le constater que les idées, ne fusent pas en masse, vu la complexité de la situation, il est fait état d'un mariage dans un cadre strictement religieux.
Il semble difficile d'apporter une réponse, nous n'avons pas connaissance des conditions du déroulement : Est-ce à la maison ou dans une salle ??
Qui dit mariage, dit festivité, mais là, j'avoue que c'est pas évident de trouver des idées compte tenu fait que tu soulignes bien qu'il n'y aura pas de musique mais seulement des chants religieux, donc c'est peut-être la seule et unique solution.
Salam.
Salam,
Merci a tous ceux qui ont répondu à mon post.
Tidiane Dramé
TU PEUX INVITER LES NONS MUSULMANS.
MAIS FAUT PAS FAIRE PLAISIR A EUX EN ACHETANT,CE QUI EST INTERDIT PAR L ISLAM
Si tu aurais bien lu mon post tu aurais vu que j'ai dit:
J'ai une amie qui va se marier religieusement (pas de musique, uniquement chant coraniques, petits rappels...)
Donc en aucun cas il s'agit d'acheter des choses interdites par l' islam pour faire plaisir aux non musulmans.
Mariamou Sacko:
Une amie m'a dit que pendant son mariage à elle au sénégal,avec ses amies ba elle avaient mis de la musique sénégalaise et ont danser sans que les autres invités soient au courant. C'est à ton amie de voir comment elle va s'organiser.
Petit rappel La seule musique autorisée en islam est celle accompagnée de tambourin (inch'allah je t'apporterai les réferences)
Jade:
Tu as pu le constater que les idées, ne fusent pas en masse, vu la complexité de la situation, il est fait état d'un mariage dans un cadre strictement religieux.
Il semble difficile d'apporter une réponse, nous n'avons pas connaissance des conditions du déroulement : Est-ce à la maison ou dans une salle ??
Son mariage se déroulera en appartement inch'allah.
Il est vrai qu'il est difficile d'apporter une réponse à ce post.
Je pense que la seule chose à retenir finalement est l'achat de K7 et de CD.
Barakallahoufikoum pour vos interventions.
Qu'ALLAH SWT nous enveloppe de sa miséricorde et nous accorde des maris et (vous les hommes) des femmes pieuses.
Amin
Diam na wouyi.
Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)
Salam,
Je le sais bien et désolé si je l'ai proposé c'est plus pour les personnes qui risque de s'ennuyer car elles ne sont pa habitués à des mariages strictement religieux. Encore désolé.Petit rappel La seule musique autorisée en islam est celle accompagnée de tambourin (inch'allah je t'apporterai les réferences)
Sinon je pensait, ça serais bien d'inviter une femme savante qui ferai des rappels, parlerai du mariage. Comme ça, la future mariée aura un rappel, les célibataire auront un avis sur la question et les femmes mariées un rappel.
Je me rappel, qu'au mariage d'une amie, avec d'autres soeurs, on parlais du mariage, comment on doit se comporter avec le mari, la vie familial...
Craint Dieu où que tu soit
Mach'Allah on a deja pensé a cette idée.Posté par mariamou Sacko
En faite le plus simple vraiment ce sera de fer des rappels chants religieux, bouffe-party, ce sera conviviale et tant pis (sans méchanceté bien sur) pour les non-musulmans (meme si ce sont des copines) la RELIGION AVANT TOUT.
Hawa Ukht je te souhaite un heureux mariage qu'Allah vous guide et vous facilite ainsi que dans votre couple.
Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)
salam,
Hawa Ukht, je ne comprend pas toutes tes phrases, tu finis tes mots par j ou k, c'est pas très simple, mais bon, peut être que je suis la seule à ne rien comprendre.............
Salam, merci Hawa UKHT
qu'est ce que c'est OUKHTI, décidément!!!!!
salam hawa ukht !
Inchallah avec de la patience si Dieu le veut, ton mariage aboutira.
Courage.