Arna nia yaxuyi !
bjr, je viens de connaitre le site vraiment super vous relatez vos expériences et franchement cela ne fait que m'enrichir surtout venant de ma communauté, dc ma question est la suivante concernant le conjoint qu'on souhaite avoir notre panel e tré redui dc (griot,noble,etc..)enorment de barrieres mais malgré tout ça avez vous trouvé le bon ou la bonne?
Arna nia yaxuyi !
Salut Lassana moi je cherche toujours la princesse charmante car je ne l'ai pas encore trouver et je souhaite a ceux qui l'on trouver un heureux ménage et a ceux qui ne l'ont pas encore trouver bon courage et bonne chance.
Enfaite Lassana tu l'a trouver toi je crois? Ou je me trompe?
Je demande ça a cause du titre.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam Lassana.
Moi je voudrais savoir avant tout comment sait-on qu'on a rencontre la femme ou l'homme de savie?
Est-ce avant ou pendant le mariage?
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
C'est vrai que c'est difficile de pouvoir trouver son/sa partenaire tout en voulant respecter les critères du soninkaxu, mais bon rien est impossible !!!!
Pour les comos, les nixamalas ou les garankos, c'est sur que c'est plus difficile, car il faut vraiment connaitre la famille et bcp d'autres détails pour savoir à quelle caste la personne appartient !
Pour les horos, c'est plus simple, puisqu'en nombre ils sont beaucoup plus important !
Courage à tous les freres et les soeurs dans leurs recherches !!! que dieu vous aide !
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
salam,
en fait cette jeune femme m'a été presenté par de la famille, et au debut je n'etais trés bouillant pour m'investir. je suis quelqu'un qui ne ce jette pa à l'eau comme ça. Mais cette personne m'a carrement ... je dirai meme plus literralement touché au plus profond de mon coeur par ces nombreuses qualités et franchement c'est la premiere fois que cela m'arrive je ne suis pas tombé sous le charme sur le cou mais au fil du temps et elle m a atteind au plus profond de moi par son respect sa gentillesse et sa sincerité . J'espere freres et soeurs que vous connaissez ce sentiment ou bien que vous le connaitrez car le sens premier de la vie couple ce resume à cela "kranoué bané". Que la paix soit sur vous et qu'ALLAH nous nous montre le chemin à suivre.
Salam, Lassana je suis très contente pour toi sincèrement. Rien de meilleurs dans un mariage que deux etres qui s'aiment profondément. J'espère que tu nous tiendras au courant quand tu seras pret à te marier. Heureux ménage, santé, enfants.
salam lassana!!
Je suis contente pour toi et je vous souhaitent un heureux ménage Inchallah!!!
Pour ceux qui sont dans la mème situation que toi , je vous félicite également.
Surtout courage car la vie de couple c'est pas aussi faicile quelle en à l'air mais "patience" et "courage " sont deux atouts formidable inchallah.
Car comme tu la si bien dit dans la vie de couple "kranoué bané" c'est sa le plus important!
pour les frères et soeurs qui n'ont pas encore trouver qu'Allah facilite Inchallah!!!
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Lassana tu as vraiment eu de la chance et je suis très content pour toi.
Tu viens de me faire découvrir un autre aspect du coup de foudre que je ne connaissait pas(on pourrait appeler ça le coup de foudre cacher ou le coup de foudre a retardement) car moi je pensait que le coup de foudre n'existait que par le regard.
Donc tu as été toucher par son comportement et ses qualités qui ton fait découvrir les vraix sentiment que tu as pour elle.
Pour moi c'est sa le vrai amour qui dure car le physique peut parfois tromper et je vais maintenant retenir cet histoire comme une leçon pour moi aussi,faire le bon choix plutard inchaAllah.
Au bled j'avais eu un professeur d'arabe(et imam de mosquée) dont la femme actuelle est tombé amoureuse de lui de cette manière.Elle avait était touché par son comportement(gentillesse...)et ses qualités,surtout lorsqu'il precher à la mosquée.L'entourage de celle ci qui compri son comportement l'a proposa à celui ci qui accepta.
Je vous souhaite beaucoup de Baraka dans votre union et une long vie inchaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
merci de tout coeur Ibrahim, inchallah tu trouveras cettefemme qui comblera ta vie.