exact une petite dose de jalousie aide à maintenir la flamme de l'interet pour son conjoint !
Mais comme tu dis, c'est à petite dose dé....l'excès peut etre très difficile à vivre.
Il serait injuste que l'homme ou la femme soit victime et en souffre alors qu'il/elle n'a peut etre rien fait pour ca.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Je pense que la jalousie vient parfois de l'homme dans un couple polygame. Si l'homme ne fait pas 50-50, il y'aura toujours jalousie d'une partie ou d'un autre. Alors les hommes, ressaisisez-vous, reveillez-vous!!!
Mariee et maman de Fatimaicha
je pense que nous sommes plus ou moins tous d'accord pour dire que la jalousie dans un couple oui mais a petite dose et non dans l'éxés
Voilà t'as tout dit.
Je me sentirais très mal de vivre avec un homme et de voir qu'il montre de l'indifférence dans tout ce que je fais. La jalousie maladive c'est autre chose surtout chez l'homme ça le pousse à faire tout et n'importe quoi et ça peut avoir des conséquences dramatiques.
Mon interprétation personnel je dirai que se n'est pas une maladie et il faut bien une dose de jalousie dans un couple.
Car la jalousie peut se traduire par une preuve d'amour,à l'etre qu'on aime,car celui qui n'est pas jaloux c'est qu 'il n'aime pas .On est jaloux quand on aime.Encore une fois la jalousie devient condamnable quand ça devient excessive ,dans cas elle devient une maladie ,qu'il faut soigner.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "