Salam aleykoum
Pour répondre au mieux à tes questions, consulte ce site:
http://www.islamophile.org/spip/article579.html.
salam,
Comme vous le savez, nos mère doivent préparé notre trosseaux de mariage,et lors du mariage elle le dévoile à tout notre entourage (femmes) son contenu. C'est une tradition qui date de trés long temps, dans certaint villages cette pratique à été interdite, car certaine personnes n'en on pas les moyens et j'ai l'impression que nos mère font une sorte de concurance celle qui ornera le plus sa fille, mais celle qui n'ont pas les moyen appréhende ce jour, car pour elles c'est une honte. Ce que j'aimerai savoir c'est au point de vue de la religion, comment doit ce passer le mariage de la femmes? Il y a t'il un montant minimum a réspecter pour la dote, et pour le trousseaux, merci pour vos réponses.
Salam aleykoum
Pour répondre au mieux à tes questions, consulte ce site:
http://www.islamophile.org/spip/article579.html.
Crois en Dieu
Merci Djeliha pour les informations mais elles ne répondent pas à la question de aminata. Mais je sais que ces pratiques sont interdites dans l'islam.
salam aleykoum c koi le trousseaux
Je pense que le trousseau c'est la valise que les meres préparent pour leurs filles avec tous les vetements traditionnels et que l'on présente le jour du mariage.
Salamoualéikoum, concernant la dot le prophete (saw) n'a pas donné ou demandé plus de 20 dinars pour le mariagee ses femmes ou de sa fille. Il (saw) a dit: le mariage le moins couteux est le mariage le plus béni. Ce hadithj est clair et veux dire ce qui veux dire. La dot est obligatoire pour le mariage soit valildé. Concernant le kandé de la jeune mariée préparée par la mere a sa fille doit restée que entre elle car il est dit toute personne qui aurait fait une aumone avec sa main droite sans que la main gauche soit au courant sera recouvert par l'ombre d'allah le jour de la résuréction. wassalam, que allah nous facilite 'apprentissage de la science. amine
salam,
merci pour cette information samassa penda!
Bonjour,
Je pense que la question"des valises" reste la plus grande préoccupation des mamans, un système à combattre.
Pourquoi autant d'habits que les filles ne portent même pas (en france) ou ne peuvent même pas porter la moitié(en afrique) sans oublier que leurs maris vont leur en apporter à chaque voyage s'ils sont de l'immigration.
Voici une source de stress et de préoccupation supplémentaire pour nos pauvres mamans. Un système de conccurence initule à mes yeux à banir de nos traditions.
Ce système me rappele un autre qui commence à être en perdition qui concerne les dépenses engendrées lors d'un décès: Faire manger des dizaines de personnes qui soit disant venant faire leurs condoléances laissent la pauvre famille dans la douleur du decès avec des multiples crédits.
Tous ces systèmes traditionnelles sont à banir car ils causes plus de stress, d'exposition de la pauvreté des gens aux yeux de beaucoup de monde et une source de honte.
Comme le soninké est une personne très fière, il prend tout les risques pour éviter la honte.
Alors stop et faisons le plus simple possible:
- plus d'expositions des habits (trésor) de la mariée au public
-plus de vérification de la virginité de la fille(un problème personnel entre mari et femme même si ce n'est pas le sujet)
-Ne plus rester plusieurs pendand des dizaines de jours à la charge de la famille du defunt(même s'il y a des aides des gens du village:gorondé)
-Demander des dotes raisonnables (ne pas vendre sa fille: celui qui a l'argent ou venant de france aura la priorité par rapport à quelqu'un installé au village)
Tout cela doit se faire dans le respect et le dailogue qui restent des qualités chez les soninké et dans l'islam.
Merci
"Le savoir est ce que l'on peut partager avec tout le monde sans s'appauvrir"
Bouly et Penda vous avaient entièrement raison. Nos pauvres mères elles se prennent la tete pour rien surtout que ce n'est pas pour faire plaisir à la fille mais juste qu'on dise qu'un tel à donner tant à sa fille. Bref j'espère qu'elle changeront de mentalité car tout l'argent qu'elle dépense pour ça pourrai construire une maison au bled...
Mais t'es un révolutionnaire Bouly !!!
En tout cas ca fait plaisir qu'on arrive à évoluer tout en restant soninké.
Juste un point comme l'indique le coran laissé la jeune fille choisir le montant de sa dot ! Et la boucle est bouclée.
C'est vrai que le kande est des fois un moyen de pression de la mère pour sa fille genre:" apres tout ce que j'ai fait pour toi !!!, tu divorces !" Ohhhhhhhh!