Salam,
Cheikhna, j’ai lu longuement cet article, j’en ai eu les larmes aux yeux.
Parfois, la femme est terrorisée par sa naïveté, car aveuglé par l’amour, même si l’homme l’humilie elle cherche toujours par tous les moyens à arriver à son but. Ne sachant la fin de l’histoire, elle ignore ainsi l’existence de toute autre personne qui lui ouvre son cœur et ses bras pour l’accueillir.
Etant amoureuse d’un homme, prisonnière de son sentiment, elle devient à la fois sourde et aveugle, ne voit et n’entend que ce dernier. Elle rêve de faits qui ne se réaliseront jamais.
Beaucoup de femmes (et d’hommes aussi) dans ce bas monde ont souffert à cause de ces fausses relations, ces relations de mensonges.
C’est le cas de Natalie, difficile d’oublier mais tant qu’il y a vie il y’a espoir.
J’espère qu’elle tournera la page, et qu’une nouvelle vie commencera pour elle.
S'il est vrai que le cœur a raison que la raison ne connaît pas comme tu viens de le dire précédement, je pense que ceci servira de leçon pour les autres.
salam
je suis également d'accord, après je pense que seul les personnes mariés sont bien placé pour répondre!
avant on a beau dire,imaginé,mais quand tes dedans c autre chose!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Salamo Lah 3alayekom ajema3in,
L'amour rend aveugle, l'amour nous donne des ailes et nous donne l'impression qu'on peut tout vaincre sur cette terre tant qu'on est toujours ensemble et à jamais à 2!
Personnellement, j'aime étudier l'histoire de toute chose depuis le début, depuis sa racine.
Dites moi svp mes dames, comment étaient vos arrière-arrières-grands-mères avec vos arrières-arrières-grands-pères?
La femme à l'époque n'était que fidélité et obéissance, et le mari était un model irréprochable.
Prenez l'exemple de Mohammad (pslp) et de sa bien aimée épouse première al Sayyéda Khadija, une femme qui quitta tout son bien matériel ainsi que sa propre famille pour l'amour d'Allah et de son cher époux que Mohammad (pslp) lui rendit (cet amour) par la fidélité et le respect qui furent d'elle la Dame de son époque!
Trouve t on encore ce genre d'amour si fort? Je vous dirais oui.
Un grand OUI, mais combien c'est rare de le trouver.
De nos jours, "le sexe fort" soit l'homme, sait ce que la femme est prête à tout faire pour lui, pour le satisfaire et pour qu'elle le "vénère" presque.
La femme est un être vulnérable, elle ne cherche que bonheur dans cette vie. Tout comme l'homme à une chose près qu'il veut également le pouvoir.
Le mode de représentation de nos jours qui s'impose renvoie aux influences européennes. Mais sommes nous européens? A qui voudrions nous ressembler en agissant de la sorte ou encore la question la plus appropriée serait: que veut on prouver en agissant ainsi?
Certaines relations de nos jours on dit d'elles "modernisées " parce que le siècle ou nous vivons le veut ainsi, moi je dis juste une chose à des protestations pareilles, pensez à Allah.
Dites moi vous les hommes, est ce que Mohammad voudrait que vous traitiez vos femmes de la sorte?
Et vous les femmes, est ce que notre cher Prophète lui plairait un tel comportement de la Femme?
Sachez mes dames que la religion ou la femme jouit de plus de droits et de pouvoirs est l'Islam, sachez que la religion la plus facile n'est autre que l'Islam!
Il ne faut pas qu'on se laisse influencer ni par notre temps, ni par la nouvelle technologie ni par les européens ni par quoi que ce soit d'autres! Nous sommes des musulmanes et nous avons une image à garder devant le monde entier pour le jour du Jugement Dernier! Une image fière afin de rendre Mohammad fier de sa Oumma !
Comportons nous comme le voudrait Allah et cherchons dans chacun de nos gestes et pas à gagner Sa bénédiction.
Ici vous parlez du mariage comme si c'était la chose la plus compliquée, une chose vraiment effrayante.
Le mariage ne doit pas avoir une idée ainsi, le mariage c'est tout simplement accepter de vivre avec une autre personne, sans vouloir la changer. C'est comprendre qu'il n'y a pas de gagnant ni de perdant mais plutot qu'on est tous gagnants d'etre hamdellah ensemble et réunis. C'est de se rendre compte qu'on ne connaitra jamais l'autre à fond tellement il nous surprend chaque jour. C'est être capable de vivre avec les faiblesses et les forces de l'autre. C'est éviter le calcul dans le partage des tâches, de soi et de l'argent. C'est démontrer et faire savoir à l'autre qu'il est grand et important. C'est savoir se taire pour écouter l'autre qui a besoin de communiquer sa joie ou sa peine. C'est faire confiance à l'autre et croire en sa sincérité. C'est accepter l'imprévisible et apprendre à gérer l'inconnu. C'est renégocier ensemble chacune des étapes de la vie.
Tout ceci ne sont que des choses simples que l'homme ainsi que la femme doivent se plier à effectuer et surtout PEUVENT faire sans difficulté, et comme vous voyez y a rien de sorcier.
Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'Homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.
Vivez votre voyage en toute paix, en total respect d'autrui et surtout en gardant votre amour de jadis, votre du premier jour, votre du premier regard de l'etre aimé...Réveillez la flamme qui vous a consumée!
Salamo Lah wa barakatoh.
C'est vrai que j'ai vu des exemples de cousins et de cousines qui avait l'air de former un beau couple à leur fiançaille.
Visite des belles famille,coup de fil presque tous le temp,restaurant etc etc...
Mais dès le mariage et plus précisément quelque mois plutard ça ne va plus.
Pourquoi?
Tu as bien fait de poser cette question.
Mais j'aimerai préciser que même si l'on tombe sur l'amour de notre vie, cette situation peut aussi arriver, et donc dans ce cas là, si la décision de divorce est prise rapidement, par colère sans essayer de trouver une solution, le reste ne sera que regret...
Car pour trouver le ou la même ou mieux...
Donc moi je dirai d'accord, peut etre que l'amour rend aveugle,mais le mariage aussi.
Que Dieu nous éclaire la route inshaAllah.
Amin.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 11/11/2007 à 19h11
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam
Un bon sujet de rappel à mes chères FSS et à Momo mon pote en quête d'un FSS.
Le plus dur ce n'est pas de trouver chaussure à son pied mais empêcher cette chaussure de se couper. .
Ah, ces femmes, les yeux pétillent quand elles lancent leurs filets mais une fois le mariage pompeux et agréable consommé, l'homme devient souvent la cible à abattre.
Sans entrer dans les vies privées des unes et des autres, c'est un bon sujet à relancer...
Momo, faut penser avant de donner ta paire de chaussure à une femme.
FB : bakelinfo departement de Bakel
sa va mon ami .ton post est interessant .j ai vu beaucoup des cas pareils qui ont decouragé les bledards .meme moi je commence a etre demotivé maintenant quand j essaye de voir les choses raisonnablements .je suis un bledard coté maintenant.je cherche un fss qui a la meme categorie socio-profetionnelle comme moi.