Salamo Lah 3alayekom ajema3in,
L'amour rend aveugle, l'amour nous donne des ailes et nous donne l'impression qu'on peut tout vaincre sur cette terre tant qu'on est toujours ensemble et à jamais à 2!
Personnellement, j'aime étudier l'histoire de toute chose depuis le début, depuis sa racine.
Dites moi svp mes dames, comment étaient vos arrière-arrières-grands-mères avec vos arrières-arrières-grands-pères?
La femme à l'époque n'était que fidélité et obéissance, et le mari était un model irréprochable.
Prenez l'exemple de Mohammad (pslp) et de sa bien aimée épouse première al Sayyéda Khadija, une femme qui quitta tout son bien matériel ainsi que sa propre famille pour l'amour d'Allah et de son cher époux que Mohammad (pslp) lui rendit (cet amour) par la fidélité et le respect qui furent d'elle la Dame de son époque!
Trouve t on encore ce genre d'amour si fort? Je vous dirais oui.
Un grand OUI, mais combien c'est rare de le trouver.
De nos jours, "le sexe fort" soit l'homme, sait ce que la femme est prête à tout faire pour lui, pour le satisfaire et pour qu'elle le "vénère" presque.
La femme est un être vulnérable, elle ne cherche que bonheur dans cette vie. Tout comme l'homme à une chose près qu'il veut également le pouvoir.
Le mode de représentation de nos jours qui s'impose renvoie aux influences européennes. Mais sommes nous européens? A qui voudrions nous ressembler en agissant de la sorte ou encore la question la plus appropriée serait: que veut on prouver en agissant ainsi?
Certaines relations de nos jours on dit d'elles "modernisées " parce que le siècle ou nous vivons le veut ainsi, moi je dis juste une chose à des protestations pareilles, pensez à Allah.
Dites moi vous les hommes, est ce que Mohammad voudrait que vous traitiez vos femmes de la sorte?
Et vous les femmes, est ce que notre cher Prophète lui plairait un tel comportement de la Femme?
Sachez mes dames que la religion ou la femme jouit de plus de droits et de pouvoirs est l'Islam, sachez que la religion la plus facile n'est autre que l'Islam!
Il ne faut pas qu'on se laisse influencer ni par notre temps, ni par la nouvelle technologie ni par les européens ni par quoi que ce soit d'autres! Nous sommes des musulmanes et nous avons une image à garder devant le monde entier pour le jour du Jugement Dernier! Une image fière afin de rendre Mohammad fier de sa Oumma !
Comportons nous comme le voudrait Allah et cherchons dans chacun de nos gestes et pas à gagner Sa bénédiction.
Ici vous parlez du mariage comme si c'était la chose la plus compliquée, une chose vraiment effrayante.
Le mariage ne doit pas avoir une idée ainsi, le mariage c'est tout simplement accepter de vivre avec une autre personne, sans vouloir la changer. C'est comprendre qu'il n'y a pas de gagnant ni de perdant mais plutot qu'on est tous gagnants d'etre hamdellah ensemble et réunis. C'est de se rendre compte qu'on ne connaitra jamais l'autre à fond tellement il nous surprend chaque jour. C'est être capable de vivre avec les faiblesses et les forces de l'autre. C'est éviter le calcul dans le partage des tâches, de soi et de l'argent. C'est démontrer et faire savoir à l'autre qu'il est grand et important. C'est savoir se taire pour écouter l'autre qui a besoin de communiquer sa joie ou sa peine. C'est faire confiance à l'autre et croire en sa sincérité. C'est accepter l'imprévisible et apprendre à gérer l'inconnu. C'est renégocier ensemble chacune des étapes de la vie.
Tout ceci ne sont que des choses simples que l'homme ainsi que la femme doivent se plier à effectuer et surtout PEUVENT faire sans difficulté, et comme vous voyez y a rien de sorcier.
Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'Homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.
Vivez votre voyage en toute paix, en total respect d'autrui et surtout en gardant votre amour de jadis, votre du premier jour, votre du premier regard de l'etre aimé...Réveillez la flamme qui vous a consumée!
Salamo Lah wa barakatoh.
tu etais ou? inscrit depuis 2007 avec 53 messages.je rigole