Les hommes Soninkés ont-ils perdu la tête ou c'est la " Sourakhémania " en France ?
On ne cesse de descendre nos soeurs pour leurs comportements peu "musulmans", leurs complications et leurs " Chichis " surtout concernant le choix du mariage. Avec le recul, on peut se dire qu'elles ont les dos ronds. Les hommes Soninkés ne sont exempts de toute reproche. Le comportement de certaines de nos soeurs n'est -il pas la conséquence des actes des hommes.
De nos jours, les " Sourakhés" sont à la page auprès de la gente masculine Soninké. Plusieurs de nos frères n'ont d'yeux que pour les jeunes filles d'origine maghrébine. Certes, place au métissage. On est plus au village. Ces unions peuvent se comprendre a bien des égards mais de la à devenir un effet de mode, cela donne matière à reflechir.
Les " Sourakhés " sont belles, ravissantes et très mondaines. Rien qu'à voir Zahia, on ne peut douter de la grâce de ces nymphes génétiquement modifiées ( Souvent refaites et pulpeuses). Je ne suis pas raciste. Bon, c'est le refrain de tout raciste, on me dira.Mais, même dans le milieu arabe, la primauté des unions est donné aux hommes de la famille, du même village, de la même contrée, du même pays... Malgré les origines communes, il est fréquent de voir marocains et algériens se refusaient des unions. Donc, rien de choquant.
Je ne vois pas de mal qu'un breton prefère une bretonne, un " Auvergnat préferait une " Auvergnate " . C'est aussi vieux que le monde. De tous les temps, les hommes se sont mariés en donnant plus de place aux choses communes ( Territoire, appartenance ethnique, linguistique, religieuse...). Donc, que cela ne me choque guerre.
Maintenant ma question est : Pourquoi, les hommes Soninkés se détournent de nos belles et ravissantes soeurs Soninkés pour répondre aux sirènes de la " Sourakhémania " ?
Est ce parce qu'elles sont chiantes, difficiles ou moins gracieuses que les les " rebeus " ( Je vous rassure suis pas Wech Wech, je suis la mode ) ?
Est ce pour avoir une progéniture métisée ?
Certes nous sommes en France, les fontières n'existent plus. Mais culturellement, ces unions posent de gros soucis et la descendance peut être rejetée ou handicapée Pauvres enfants, pourtant ils n'ont pas choisi d'être de parents mixtes culturellement.
Alors, les hommes après la " Toubaboumania " mais ça, on a tous grillé les motivations le plus souvent financière et administrative, c'est la Sourakhémania. Mais, les motivations de la " Sourakhamania " m'échappent.
Dans les villes du 93, 94, 92, 76 et 77 c'est la mode. Les frères rivalisent de leurs conquêtes et se glorifient. Peut-être que ce sont les petites " Sourakhés " qui ont jetées leur dévolu sur les puissants " mâles " ( désolé du terme ) Soninkés ou d'Afrique noire. Pour quelles raisons, va savoir. Je n'ai pas eu la chance, heu pardon la malchance je veux dire de tomber sur elles.![]()