Salam wa aleykoum
exactement !!
sans compter la facilité de donner quand l'enfant pleure ou fait son caprice... c'est vrai que c'est pénible parfois et surtout dans les lieux publics mais c'est le bien de l'enfant qui compte donc tant pis si les parents passent pour des tyrans (j'avoue que je parle mais je ne suis pas encore dans ce cas ).
finalement on se rend compte que l'enfant à besoin de limites au contraire.
à l'image de l'Islam, l'éducation devrait se faire dans le juste-milieu. les limites qu'on donne aux enfants, en matière de liberté ou au niveau matériel, contribuent à son développement. elles sont nécessaires.
et puis même, les limites font aussi sentir à l'enfant que ses parents l'aiment et l'encadrent. c'est sûr qu'il est frustré sur le moment mais c'est un environnement rassurant tout de même. par exemple, les enfants sont rassurés quand ils savent qu'on les surveille même si ils savent que du coup, ils ne peuvent pas faire leur betises..
ça me rappelle l'histoire de paris hilton qui faitait son anniversaire toute seule dans une chambre d'hotel et elle pleurait ou je ne sais quoi. bon je ne sais pas à quel point c'était une mise en scène mais ça reflète le sujet à son extrême. ce n'est pas l'argent dont les enfants ont le plus besoin. il y a des familles très unies et très heureuses du point de vue affectif même si elles sont pauvres alors qu'il y a des enfants pourris gatés qui sont malheureux et délaissés.
.
.
en mode off
Un autre sujet sur lequel on peut revenir!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/