Moi ces chiffres ne m etonnent pas!! Je suis allé à Dakar y a pas longtemps j ai vu de mes yeux tout ça!!! Tout repose sur l argent!! Tu as des femmes qui voient 3-4 hommes à la fois apres ça depend de celui qui a le portefeuille le plus lourd!! Je generalise pas attention, heureusement y a quand meme un tres faible pourcentage de femmes fideles. Mais les hommes ont leur part de responsabilité dans tout ce bordel!! La femme mariée commet l adultere mais l homme qui sait tres bien que la femme est mariée n a aucune morale non plus. Bref c est un peu ecoeurant tout ça.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
JAMAKSALAM...
Assalamou Aleykoum,
Longtemps sujet tabou à cause de certains traits caractères et valeurs spécifiques à notre culture,l'infidélité féminine est une réalité.
Les causes de ce mal gangrène différent souvent d'un endroit à un autre,et pour plusieurs.
D'abord dans les grandes agglomérations comme Dakar,la cherté des coûts qui n'épargnent rarement les couches les plus démunies,l'appât du gain poussent souvent les citadines à l'infidélité.
Soucieuses d'étancher leur soif financière pour pallier à certains besoins,et malgré mariées ou divorcées,elles n'hésitent pas(et souvent discrètement et loin de tout regard connu et indiscret) à s'attacher les services d'un amant qui est généralement cadre,commerçant et capables de satisfaire leurs exigences pécunières.
D'autres par contre s'adonnent à cette pratique à cause d'une insatisfaction de leurs besoins biologiques par le mari.
En quête d'un assouvissement sur le plan sexuel,elles cherchent un amant bien souvent jeune et plein de vigueur.
Ce second phénomène trouve ses adeptes dans une certaine classe de femmes aisées ou à l'abri du besoin,généralement mariées avec un conjoint beaucoup plus âgé qu'elles,et prompt à satisfaire jusqu'à leurs caprices insoupçonnées,et qui malheureusement sur le plan intime,ne donne pas entière satisfaction.
La plupart du temps le rôle de gigolo est dévolu à l'ex-amant qui se ne se pose pas trop de questions,à moins de développer certaines valeurs(morales et religieuses).
Enfin toujours dans nos capitales,pour celles ne supportant pas l'absence prolongée du mari émigré,elles se consolent dans les bras d'un autre homme.Financièrement à l'aise grâce au concours du mari expéditeur de sonnantes et trébuchantes à la fin du mois, le manque de délices des soirées envoûtantes les contraint à l'infidélité.
Par contre dans nos bourgs,la recrudescence de cet impair est à lier souvent à l'absence trés prolongée du mari établi à l'étranger.
Si certaines peuvent endurer cette absence,d'autres succombent à la tentation avec la complicité manifeste de l'homme exploitant cette faiblesse.
Wa SALAM
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 19h18
Avec un homme qui ne donne plus satisfaction exemple la vieillesse, le mieux est qu' elle divorce, car si je ne me trompe pas l' islam l' autorise,
pour le reste ce n' est que du péchés, pour des sous ou autre !
malheureusement pour les femmes des migrants que ca soit au village ou dans la capital, c' est assez fréquent, la femme se retrouve même enceinte parfois, humiliation et péchés !!!!
j' ai remarquer que pas mal de notre génération demande illico lorsque celle ci est sollicité en mariage part uin migrant de venir rejoindre le conjoint ou nada ! je pense qu' elle on parfois raison c' es peux être pour éviter l' attente avec la distance,
tout en sachant qu' il y en a qui cherche juste le chemin de l' eldorado !
JAMAKSALAM...
Le mieux pour moi c'etait qu'on parle de l'infidélité de l'Homme et de la Femme,qu'est-ce qui les poussent les gens à etre infidèle,car si pour la Femme ç'est plus apparent,et il évident que parmi les Hommes il y a aussi qui trompe leurs femmes.L'infidélité il est des deux cotés.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "