Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Longtemps sujet tabou à cause de certains traits caractères et valeurs spécifiques à notre culture,l'infidélité féminine est une réalité.
Les causes de ce mal gangrène différent souvent d'un endroit à un autre,et pour plusieurs.
D'abord dans les grandes agglomérations comme Dakar,la cherté des coûts qui n'épargnent rarement les couches les plus démunies,l'appât du gain poussent souvent les citadines à l'infidélité.
Soucieuses d'étancher leur soif financière pour pallier à certains besoins,et malgré mariées ou divorcées,elles n'hésitent pas(et souvent discrètement et loin de tout regard connu et indiscret) à s'attacher les services d'un amant qui est généralement cadre,commerçant et capables de satisfaire leurs exigences pécunières.
D'autres par contre s'adonnent à cette pratique à cause d'une insatisfaction de leurs besoins biologiques par le mari.
En quête d'un assouvissement sur le plan sexuel,elles cherchent un amant bien souvent jeune et plein de vigueur.
Ce second phénomène trouve ses adeptes dans une certaine classe de femmes aisées ou à l'abri du besoin,généralement mariées avec un conjoint beaucoup plus âgé qu'elles,et prompt à satisfaire jusqu'à leurs caprices insoupçonnées,et qui malheureusement sur le plan intime,ne donne pas entière satisfaction.
La plupart du temps le rôle de gigolo est dévolu à l'ex-amant qui se ne se pose pas trop de questions,à moins de développer certaines valeurs(morales et religieuses).
Enfin toujours dans nos capitales,pour celles ne supportant pas l'absence prolongée du mari émigré,elles se consolent dans les bras d'un autre homme.Financièrement à l'aise grâce au concours du mari expéditeur de sonnantes et trébuchantes à la fin du mois, le manque de délices des soirées envoûtantes les contraint à l'infidélité.
Par contre dans nos bourgs,la recrudescence de cet impair est à lier souvent à l'absence trés prolongée du mari établi à l'étranger.
Si certaines peuvent endurer cette absence,d'autres succombent à la tentation avec la complicité manifeste de l'homme exploitant cette faiblesse.
Wa SALAM
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 18h18
Avec un homme qui ne donne plus satisfaction exemple la vieillesse, le mieux est qu' elle divorce, car si je ne me trompe pas l' islam l' autorise,
pour le reste ce n' est que du péchés, pour des sous ou autre !
malheureusement pour les femmes des migrants que ca soit au village ou dans la capital, c' est assez fréquent, la femme se retrouve même enceinte parfois, humiliation et péchés !!!!
j' ai remarquer que pas mal de notre génération demande illico lorsque celle ci est sollicité en mariage part uin migrant de venir rejoindre le conjoint ou nada ! je pense qu' elle on parfois raison c' es peux être pour éviter l' attente avec la distance,
tout en sachant qu' il y en a qui cherche juste le chemin de l' eldorado !
JAMAKSALAM...
Assalamou Aleykoum,
J'adhére entièrement à tes conclusions.
C'est une question d'étique et de morale religieuse.
Quand un homme ne vous assouvit pas pleinement sur le plan intime et que vous ne ne pourriez pas vous passer de ce besoin ou que vous ne supporteriez pas son absence prolongée,la logique religieuse et morale votre recommande de divorcer plutôt que d'exceller dans le péché.
Mais généralement le confort et l'aisance dans laquelle vit la femme,la pousse à accepter cette situation et cautionner l'inconcevable.
On fait fi des valeurs religieuses et morales au détriment d'une bonne assise financière et sociale dont on ne voudrait pas se départir.
Le pire est que,même conscientes de ce constat,certaines préfèrent faire profil bas intérieurement(ou pas du tout) et profiter de la situation financièrement avantageuse.
On en arrive même à se demander si certains principes tant vantés dans le passé,sont d'actualité de nos jours.
Aujourd'hui la crise sévissant dans nos pays,est le pire obstacle contre ce phénomène.
Le mariage arrangé ou contraint,où la conjointe n'éprouve pas de sentiments nobles à l'égard de son pendant,peut pousser à l'infidélité.
Dans tous les cas de figure,rien ne pourrait justifier l'infidélité.
Entre autres causes,on pourrait également citer la monotonie au sein du couple,comme l'a noté PARISGIRL,la maltraitance ou encore un conjoint bafouant les principes sacro-saints du mariage(comme les charges,découcher)et qui pousseraient madame à aller voir ailleurs.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 20h18
Le mieux pour moi c'etait qu'on parle de l'infidélité de l'Homme et de la Femme,qu'est-ce qui les poussent les gens à etre infidèle,car si pour la Femme ç'est plus apparent,et il évident que parmi les Hommes il y a aussi qui trompe leurs femmes.L'infidélité il est des deux cotés.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
pour les hommes , je pencherais plutôt à une inssufisance sexuelle et une non satisfaction de sa conjointe,
certains sont malheureusement trop pérvèrs, excusez moi moussés !!!
dans les deux sens ont retrouveras l' homme et la femme trop portés sur la chose, xarno kissi no tanga !!!!
JAMAKSALAM...
le débat est chaud à ce que je vois . mes freres et soeurs nous savons tous que l'aldutere est un péché grave et que tout musulman doit prendre conscience avant de commettre l'acte ; pour pousser le raisonnement il semblerait que ceux qui commettent l'adultère n'échapperont pas au feu de l'enfer et cela dés sa mort après l'enterrement. une prise de conscience est importante et que rien au monde n'oblige à commettre ce péché . c'est pourquoi l'islam veut une stratégie de mariage juste pour éviter ce problème grave car il est banni .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "