Assalamou Aleykoum,
J'adhére entièrement à tes conclusions.
C'est une question d'étique et de morale religieuse.
Quand un homme ne vous assouvit pas pleinement sur le plan intime et que vous ne ne pourriez pas vous passer de ce besoin ou que vous ne supporteriez pas son absence prolongée,la logique religieuse et morale votre recommande de divorcer plutôt que d'exceller dans le péché.
Mais généralement le confort et l'aisance dans laquelle vit la femme,la pousse à accepter cette situation et cautionner l'inconcevable.
On fait fi des valeurs religieuses et morales au détriment d'une bonne assise financière et sociale dont on ne voudrait pas se départir.
Le pire est que,même conscientes de ce constat,certaines préfèrent faire profil bas intérieurement(ou pas du tout) et profiter de la situation financièrement avantageuse.
On en arrive même à se demander si certains principes tant vantés dans le passé,sont d'actualité de nos jours.
Aujourd'hui la crise sévissant dans nos pays,est le pire obstacle contre ce phénomène.
Le mariage arrangé ou contraint,où la conjointe n'éprouve pas de sentiments nobles à l'égard de son pendant,peut pousser à l'infidélité.
Dans tous les cas de figure,rien ne pourrait justifier l'infidélité.
Entre autres causes,on pourrait également citer la monotonie au sein du couple,comme l'a noté PARISGIRL,la maltraitance ou encore un conjoint bafouant les principes sacro-saints du mariage(comme les charges,découcher)et qui pousseraient madame à aller voir ailleurs.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 21h18
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
L'intérêt bein simplement pour éviter que ça soit un fourre tout et ne pas encore tomber dans le travers d'une bataille rangée pleins de "oui mais et vous le hommes et vous les femmes ..." et en se fiant simplement au titre : L'infidélité des femmes mariées à Dakar D'autant plus qu'il s'agit d'une infidélité ciblée c'est d'ailleurs pour cela que les réponses tourne autour du départ du mari, de l'amant pouvant assouvir les besoins financier etc ...
l'infidélité des hommes auraient certainement d'autres raisons ...
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam aleykoum .
je pense que comme la dit plus haut cheikna , c'est un manque de piété , les personne agissant ainsi on la foi faible , cheytan s'amuse avec eux . il y en a qui savent que c'est blamable , mais le font quand meme et se disent apres je vais me repentir .
je rajouterai qu'il y a de plus en plus de tentations que dans les temps précedent , les femmes s'habillent d'une façon un peu trop provocantes , et les hommes en profitent pour les séduire .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Je ne suis pas très d'accord avec ce dernier point de ton post. Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu de la tentation. Quand on lit attentivement la poésie arabe d'avant l'islam (asr al Diahily) on se rend compte que nombre de poétes arabes passaient tout leur temps à courir derrière les femmes, à composer des poèmes à leur honneur pour bénéficier de leur charme. Imr al quaysch s'était d'ailleurs distingué à son époque. Nombre de versets coraniques prouvent que même avec l'avenement de l'islam, les gens n'avaient renoncé à cela, d'où les châtiments réservés par Allah dans le Coran aux personnes en question.
Il fait partie de la nature de l'être humain de dire à chaque fois que le passé est toujours mieux que le présent, ce qui n'est toujours pas avéré.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Ce n'est pas grotesque de dire ça? Au temps Diahiliya, les gens eneterraient leurs filles vivantes, buvaient l'alcool, faisaient l'inceste, adoraient les idôles, faisaient les brigandages, et j'en passe. Dire que les musulmans sont revenus à ce temps-là me paraît être grotesque.......
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/