Citation Posté par Habibatou Voir le message
Je tenais à vous faire partager, un sondage sur le taux d' infidélité, chez la femme sénégalaise, c' est un magazine mensuel que j' ai acheter à Dakar lors de mon dernier séjour et qui s' appelle DAKAR LIFE
(magazine du 26 juillet au 26 août 2008)

pour ma part, les chiffres, m' on choqué

Taux de connaissance de l' infidélité fémininine à dakar:

Les dakarois connaissent plus de 3 cas d' infidélité

Nombre de cas d' infidélité connus à dakar:

4 cas ou plus: 71.6%
2 à 3 cas: 19,4%
1 cas: 9%
  • DAKAR: 68%
  • PIKINE/GUEDIAWAYE: 30%8
  • RUFISQUE/BARGNY : 23%3
  • ENSEMBLE: 45%5
Quelle sont les raisons majeurs de ses femmes,

allez à vos clavier !!!!!!

Je commence,
  • l' absentéisme de l' homme, soit pour long voyage, ou polygamie
  • raison financières ...
Effectivement Habi les 2 raisons que tu as donné sont souvent les causes d'infidélité. Mais ces femmes devraient se dire que absentéisme ou pas une femme mariée n'a pas à aller voir ailleurs. Si l'absence de leur maris ne leur plait pas elle n'ont qu'à divorcer plutôt que de manquer de respect à leur maris et surtout à elles même.

Pour ce qui est de la raison financière c'est vrai qu'il y'a certaines femmes qui vont voir ailleurs uniquement pour l'argent et là aussi elles se manquent de respect.

Peut-être aussi que la monotonie dans le couple pousse à l'infidélité, ou un homme qui n'est plus attentionné envers sa femme ou encore le manque de rapport sexuel satisfaisant. Quoi qu'il en soit rien ne justifie l'infidélité. Ceux ou celles qui ne peuvent pas être fidèles n'ont qu'a divorcer, c'est mon point de vue.