"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Pour ne pas tomber dans l'adultère, il y a deux facteurs qui, à mes yeux, peuvent empêcher la personne de tomber dans l'adultère :
-La première chose est de craindre Allah et se dire que là où on est et quoi qu'on puisse faire, Il nous voit.
-La deuxième chose se marier avec la personne que l'on aime. Se marier avec une personne que l'on aime pas sous la contrainte familiale ou autre peut pousser l'individu dont la main a été forcée à ne pas considérer son partenaire comme une partie de son couple et aller voir ailleurs.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salama Cheikhna,
Je suis tout a fait d'accord de ce que tu as dit, peut etre qu'il faut aussi ajouter que pour eviter l'adultere, specialement nous soninkes, il est preferable d'avoir sa femme a cote de soi, au lieu de la laisser au bled pendant 2,3 et y'en a meme 5 ans sans aller la voire.
Forcement avec toutes ces tentations ici on y echappe pas.
Qu'ALLAH RABBI SAMAWATI WAL ARDI nous protege de cela, et si c'est arriver a quelqu'un qu'il fasse une "salatou tawba" car DIEU est GHAFAR! et a condition de ne plus le refaire.
Salam a toutes et a tous.
PS: desoler j'utilise un clavier anglais c'est pourquoi je ne peux pas mettre les accents.![]()
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
Justement, pourquoi, les hommes d' aujourdhui, préfère laisser leurs femmes au pays, j' ai souvent poser la question dans mon entourage, eh bien c' est bien pour éviter que la femme pique la mouche et s' en aille avec quelq'un d' autre, ou il y a ceux qui disent, non elle s' occupe de ma mère ... tout les prétexes sont bon pour laisser sa femme pendant des années derrière soit, et c' est la que l' homme commet l' adultère, la femme aussi parfois, lasse de ne pas avoir vu son mari pendant des années !!!!!!!!!!!!!
JAMAKSALAM...
Disons qu'il y a surtout ceux qui n'ont pas les moyens pour faire venir leurs femmes à leurs côté. Le phénomène de l'immigration Soninké est très complèxe. Au début, les hommes partaient en France pour trouver un travail, avoir de l'argent et rentrer au pays. Les choses ont beaucoup évolué depuis. Et puis, si tout le monde faisait venir sa femme à ses côtés, qui restera aux villages? Je crois qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.
Mais, je suis d'accord avec vous. Celui qui a les moyens doit tout faire pour passer le plus de temps possible avec sa famille.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam aleykoum .
je pense que comme la dit plus haut cheikna , c'est un manque de piété , les personne agissant ainsi on la foi faible , cheytan s'amuse avec eux . il y en a qui savent que c'est blamable , mais le font quand meme et se disent apres je vais me repentir .
je rajouterai qu'il y a de plus en plus de tentations que dans les temps précedent , les femmes s'habillent d'une façon un peu trop provocantes , et les hommes en profitent pour les séduire .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Je ne suis pas très d'accord avec ce dernier point de ton post. Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu de la tentation. Quand on lit attentivement la poésie arabe d'avant l'islam (asr al Diahily) on se rend compte que nombre de poétes arabes passaient tout leur temps à courir derrière les femmes, à composer des poèmes à leur honneur pour bénéficier de leur charme. Imr al quaysch s'était d'ailleurs distingué à son époque. Nombre de versets coraniques prouvent que même avec l'avenement de l'islam, les gens n'avaient renoncé à cela, d'où les châtiments réservés par Allah dans le Coran aux personnes en question.
Il fait partie de la nature de l'être humain de dire à chaque fois que le passé est toujours mieux que le présent, ce qui n'est toujours pas avéré.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .