mais docile on dit ça d'un animal domestique pas d'un etre humain encore moins d'une femme, est moi qui suis trop feministe pour trouver ce terme reducteur
def de docile:
Disposé à se laisser conduire, diriger ; soumis, obéissant -- Élève docile. -- Cheval docile.
Qui manifeste la soumission, la docilité ; complaisant -- Un sourire docile.
Se dit des cheveux qui se coiffent facilement.
synomime:
flexible, malléable, obéissant, sage, soumis, souple
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
tidiane cousin, je suis a 78% avec toi
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Ké taali wouré xa??
Je pense avoir été claire pourtant...sache pour ta gouverne qu'une femme est un etre humain à part entière sachant raisonner. Saches également qu'en couple on discute, partage et fait des concessions et ce quelques soit les K€ des deux partenaires. Il y'a pas de "moi homme toi femme toi obéir moi chef de famille" même pour nos parents ca ne marche plus comme ça alors bon encore une fois entre dans le nouvelle ère...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.