FB : bakelinfo departement de Bakel
Bonjour,
Je pense que ce que Makalou a voulu dénoncer (peut être maladroitement ...) c'est le fait que dans un couple c'est jamais évident et ce fameux terme de "violence psychologique" peut être utilisé à mauvais escient et peut être un moyen de chantage pour une quelconque brouille dans le couple, pas que je veuille dire qu'il y a beacuoup de simulatrice mais ça peut devenir tentant pour certaine cherchant à régler le compte de leurs conjoints ou simplement à s'en séparer rapidement.
Aussi vrai qu'il faille condamner la violence dans toutes ces formes la privation de liberté pouvant être trop facilement imposée à une personne (écarté de son foyer, gardé à vue, prison ...) peut facilement basculé dans l'abus il suffit de regarder le systéme des gardes à vues en France ...
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
En tout cas !!! Tu as vu juste.
Je suis peut-être villageois de première classe, ayant vécu entre les enclos et les champs de mil... mais je peux jamais cautionner les violences avérées aux femmes fut ce une petite égratignure.
Je ne peux voir un homme taper sa femme avec un gourdin sans m'interposer... Voila. Je suis peut-être Super Macho mais pas un gros con...
Peut-être l'article de presse cité n'est pas très bien adapté au sens que je voulais donner à ce thread et les mots un peu forts. Je peux être d'accord.
Parler de violence psychologique, mettre en place un arsenal super puissant de mesures peuvent évidemment conduire à des abus...Je dis et je redis.
Le France donne de plus en plus de pouvoirs aux femmes et fragilise les hommes.
Dernière modification par makalou 01/03/2010 à 11h52
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam aleikoum
Je vois que ce débat suscite de vives réactions.
Les violences conjugales sont un réel problème de société.Les lois ne suffiront pas à arrêter , je pense qu'il faut miser sur l'éducation,en déconstruisant les imaginaires véhiculés par la télé comme celui de la femme objet, ou véhiculé par la société comme la femme étant un être inférieure.Il faudra du temps et des moyens si nous voulons que les choses changent. C'est aussi à nous en tant que mères et futures mères de faire comprendre à nos enfants que la violence ne résout rien.
Voici un lien vers une conférence sur les violences conjugales de Rachid Haddach:
[Vidéo] Rachid Haddach: Mon mari m'a battue
Toute âme goûtera à la mort.
J'ai compris à peu près ou Makalou voulait en venir.. Toutefois je persiste à dire que le titre de son thread est très mal formulé et est misogyne.
Dire que la France donne du pouvoir aux femmes de plus en plus (on ne doit pas vivre dans le même pays comme dirait Bintou) parce qu'une loi défend les femmes battues et violentées c'est aller trop loin!
Bien sûr qu'il y a des manipulatrices et manipulateurs qui se servent des lois à mauvais escient. Mais si tu prends cette part de gens avec ceux souffrant et étant réellement en Danger, est-ce que c'est donner trop de pouvoir aux femmes?
Pas folle la guêpe!!!
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Loool merci Djizeuss Moussé Camar devait avoir trop de doulé (moi pplutôt je dirais) oui Ali c'est ce que je voulais dire.
Bref sur le fond on est daccord qu'il y a des précautions à prendre devant de telles mesures.
Tchuss
Pas folle la guêpe!!!
Ha ok merchi coco je me demande ce que je deviendrais sans toi , enfin Janet pour revenir au sujet je n'evoque à aucun moment que l'on donne trop de pouvoir au femme je mets juste l'accent sur le fait que la mesure doit être prise avec beaucoup de prudence car une privation de liberté ou écarté une personnes de son foyer (enfants notamment) sur des dires ou juste des suspicions ça peut aussi avoir des conséquences dramatiques et même s'apparanté à une autre forme de violence psychologique ... pour t'emprunter ta phrase sur le fond on est d'accord .
Tchooo